Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Les dirigeants de l’espace francophone appelés à mettre en œuvre des programmes numériques

Publié le lundi 6 septembre 2021  |  MAP
Faure
© Autre presse par Presidence du Togo
Faure Gnassingbé a pris part aux travaux du `Global Partnership for Education` 2021.
Londres (Royaume-Uni), les 28 et 29 juillet 2021. Faure Gnassingbé a pris part aux travaux du `Global Partnership for Education` 2021 pour faire le bilan des progrès réalisés dans le secteur de l’éducation et mobiliser les fonds nécessaires pour une éducation de qualité, surtout dans le préscolaire. Les ministres Cina Lawson, S. A. Johnson et S. Yaya.
Comment


La ministre du Numérique et de la Digitalisation du Bénin, Aurélie Adam Soulé Zoumarou, a appelé les dirigeants de l’espace francophone à mettre en œuvre des programmes et projets numériques, sur des sujets divers comme la fracture numérique, la gestion des données personnelles, la cybersécurité et la règlementation du commerce électronique.

«Face à ces préoccupations et bien d’autres qui touchent à l’économie numérique, il urge que nos Etats apportent des solutions harmonisées et concertées», a déclaré Mme Zoumarou, depuis Cotonou, lors de la deuxième réunion du réseau francophone des ministres en charge de l’économie numérique (RFMEN), qui s’est tenue vendredi 3 septembre.

C’est dans cette perspective que le 18e sommet de la Francophonie se tiendra les 20 et 21 novembre 2021 à Djerba en Tunisie sous le thème central «Connectivité dans la diversité : le numérique vecteur de développement et de solidarité», a-t-elle fait savoir, notant que ce thème «intéresse particulièrement les membres de notre réseau et c’est pour cela que le RFMEN s’est proposé d’apporter sa contribution à la préparation de ce sommet de nos chefs d’Etat».

Lancé le 10 octobre 2018 à Erevan en Arménie en marge du 17e Sommet de la Francophonie, le RFMEN a pour mission de contribuer à la mutualisation des efforts afin d’accroître les performances du secteur de l’économie numérique dans l’espace francophone.
Commentaires