Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Forum mondial de l’eau 2022 à Dakar: Une mobilisation des Collectivités territoriales préconisée

Publié le jeudi 9 septembre 2021  |  APS
Célébration
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Célébration de la Journée mondiale de l`eau 2018: la Tde en JPO
Lomé, le 22 mars 2018. Station de traitement de Cacaveli. La Tde en mode JPO: elle expose ses infrastructures techniques et technologiques de production de l`eau potable.
Comment



La maire de Dakar, Soham El Wardini, a appelé à une mobilisation des collectivités territoriales lors du 9ème forum mondial de l’eau, Dakar 2022’’, prévu du 21 au 26 mars 2022 au Sénégal.

Cet événement sera une "opportunité unique pour notre pays sur les questions liées à l’eau et à l’assainissement pour des réponses innovantes à ce secteur", a-t-elle notamment déclaré lors d’une signature d’un protocole de collaboration entre la ville de Dakar et secrétariat exécutif du 9ème Forum mondial de l’Eau.
«Ce protocole est un engagement manifesté de la ville de Dakar depuis le 8ème Forum de l’eau à Brasilia (Brésil) et dans toutes les grandes étapes de préparation de ‘’Dakar 2022», a assuré Mme Wardini.

Elle a promis qu’il sera «maintenu», ajoutant que «ce Forum est celui des solutions, et permettra de capitaliser et de valoriser toutes ces initiatives».

«La Ville de Dakar accompagnée par les associations des collectivités territoriales, se positionnera comme un catalyseur dans la mobilisation de ces dernières et des partenaires techniques et stratégiques», a dit Soham Wardini.

Cependant, a-t-elle souligné, «le co-citoyen doit aussi être une partie prenante. La Ville viellera à chaque étape, pour que jeunes, femmes, hommes de toutes provenances puissent avoir une place dans ce processus».

D’après elle, «les collectivités territoriales ont un rôle crucial à jouer dans la réussite de ce forum mondial. Elles seront fortement sollicitées dans le diagnostic actualisé de la problématique de l’eau, de la planification, de l’investissement et dans le financement des initiatives locales et des projets d’envergure, mis en place par l’Etat du Sénégal».

Mme Wardini a souhaité que «ce partenariat soit durable et rappelé chacun à s’investir sans faille, pour un forum mondial de l’eau réussi».
Commentaires