Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Vaccination obligatoire contre le Covid-19? Le gouvernement togolais face à un «dilemme»

Publié le dimanche 12 septembre 2021  |  Sputniknews
Immunisation
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Immunisation contre la Covid-19: La campagne vaccinale s`est étendue aux stades de foot depuis le 19 avril 2021.
Lomé, le 20 avril 2021. Immunisation contre la Covid-19: La campagne vaccinale s`est étendue aux stades de football depuis le 19 avril 2021.
Comment


Au Togo, les autorités misent toujours sur la sensibilisation pour amener la population à se faire vacciner contre le Covid-19 malgré la flambée de cas enregistrée depuis quelques mois. Une approche pédagogique qui contraste, pourtant, avec la démarche, plus contraignante, de plusieurs services de l’administration publique.

Au Togo, la situation épidémiologique est alarmante et ne cesse de se dégrader avec la prévalence du variant Delta. C’est le constat établi le jeudi 9 septembre 2021 par le Conseil des ministres présidé par le chef de l’État togolais, Faure Gnassingbé.

Selon le tableau présenté 24h plus tôt par le conseil scientifique lors d’une réunion de crise avec la chef du gouvernement, Victoire Tomegah-Dogbé, «le nombre de cas actifs de Covid-19 dans le pays s’est multiplié par 4 [par rapport aux chiffres de la même période de l'année dernière, ndlr] avec près de 5.000 malades». De 4, au mois de juin, le nombre de décès lié au Covid-19 a atteint 22 en juillet et 33 au mois d’août. Une quinzaine de décès supplémentaires ont été enregistrés rien que pendant la première semaine du mois de septembre.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires