Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Banque mondiale met fin à la publication du Doing Business

Publié le dimanche 19 septembre 2021  |  Presidence du Togo
17è
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
17è édition du Rapport Doing Business/Le Togo classé 97è sur 190 Etats du monde, et est le 1er pays le plus réformateur en Afrique
Lomé, le 24 octobre 2019. Représentation togolaise de la Banque Mondiale. Publication de la 17è édition du Rapport Doing Business en présence de plusieurs officiels togolais et étrangers. Pour l`édition 2020, le Togo classé 97è sur 190 Etats du monde, et est le 1er pays le plus réformateur en Afrique devant le Nigeria, 3e pays le plus réformateur au monde.
Comment



Après avoir suspendu l’année dernière la publication de l’édition 2020, la Banque mondiale a officiellement annoncé jeudi via un communiqué l’arrêt définitif du Doing Business.

La décision, indique l’institution de Bretton Woods, est prise à la suite des conclusions des audits diligentés après que des irrégularités aient été relevées dans les éditions 2018 et 2019 du prestigieux rapport baromètre de l’environnement des affaires de 190 pays de la planète.

“La confiance dans les travaux de recherche du Groupe de la Banque mondiale est d’une importance capitale. Ces travaux guident les actions des décideurs politiques, aident les pays à prendre des décisions mieux éclairées et permettent aux parties prenantes de mesurer les progrès économiques et sociaux avec plus de précision”, a rappelé la Banque mondiale, en justifiant sa décision.

Lancé en 2003, le Doing Business ou “l’indice de la facilité de faire des affaires” a permis de révéler au monde les réformes engagées par le Togo dans plusieurs secteurs pour attirer davantage d’investisseurs.

Sur les deux dernières éditions, le Togo, qui n’est en rien concerné par les irrégularités dénoncées, a effectué un bond de 59 places, se hissant pour la première fois dans le Top 100 mondial des pays les plus réformateurs.
Commentaires