Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Téléphone portable: êtes-vous "surconnecté" ?

Publié le lundi 20 septembre 2021  |  BBC Afrique
2è
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
2è édition du `Meet-Up 228` autour du thème, «La communication institutionnelle à l’ère du digital»
Lomé, le 25 mai 2019. Institut français du Togo. Réunis pour la 2è fois dans le cadre des rencontres de discussions et d’échanges, des acteurs du numérique ont écouté Sonia A. GOMADOH (chargée de communication à GTA-Assurances Vie) exposer sur le thème retenu pour la circonstance : «La communication institutionnelle à l’ère du digital». Selon cette dernière, "il est vrai qu’une entreprise doit être présente sur les réseaux sociaux et supports numériques. Cependant, il est d’autant plus important de produire le bon contenu pour les bons réseaux, aux meilleurs moments". Les participants à cette rencontre `Meet-Up 228` ont pu pointer du doigt les éléments de convergence ou de divergence autour de la communication du jour, et les réalités de l`usage du numérique dans les entreprises, institutions ou cabinets.
Comment


Un groupe de personnes attend près d'un monument, ignorant l'existence des autres. Une femme marche, la bouche ouverte, dans une rue animée, une main sur son cœur. Deux jeunes hommes - des frères ? - se tiennent derrière une barrière blanche, les deux têtes inclinées au même angle.

Ce sont quelques-uns des moments capturés dans la série Somewhere Else du photographe Josh Pulman, qui documente l'utilisation des téléphones portables dans les lieux publics (voir photos). Presque toutes les rues de toutes les villes du monde sont pleines de gens qui agissent ainsi, ce qui n'existait pas il y a quelques décennies. Nous nous sommes habitués à ce qu'un espace physique partagé ne soit plus synonyme d'expérience partagée. Partout où nous allons, nous transportons avec nous des options bien plus séduisantes que le lieu et le moment où nous nous trouvons : accès aux amis, à la famille, aux nouvelles, aux opinions, aux scandales, aux célébrités, au travail, aux loisirs, aux informations, aux rumeurs.

Il n'est pas étonnant que nous soyons fascinés, que les visages des images de Pulman soient empreints d'une telle émotion. Nous sommes libres, si le mot "libre" est le bon, d'envoyer à tout moment une stimulation ou une distraction dans notre cerveau. Grâce aux écrans que nous portons - et que nous porterons bientôt - il n'a jamais été aussi facile de convoquer ceux que nous aimons, dont nous avons besoin, dont nous nous soucions ou dont nous dépendons.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires