Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Extension des pistes rurales pour un meilleur rendement agricole (UNIR)

Publié le lundi 20 septembre 2021  |  UNIR
Tony
© Autre presse par PRESIDENCE DU TOGO
Tony Blair en visite dans le monde rural togolais, au nord-Togo, en novembre 2017
Comment



Les autorités togolaises ne ménagent aucun effort pour la modernisation des pistes rurales du pays.

Depuis près d’un an, le gouvernement sous le leadership éclairé du Président Faure Essozimna Gnassingbé a lancé le Programme d’appui aux pistes rurales (PAPR) en vue de faciliter la libre circulation des personnes et des biens d’une part et de rallier plus vite les zones de production aux zones de commercialisation des produits agricoles d’autre part.

Selon le gouvernement, le PAPR a pour objectif d’améliorer l’accès des ménages et producteurs agricoles aux intrants et aux marchés. Il se concrétise par la construction de près de 4.000 km de pistes rurales d’ici 2025 dont la moitié dans les zones de production cotonnière et de café-cacao.

Dans sa vision, le Chef de l’Etat veut faire du PAPR un outil d’accroissement des revenus de toute la chaine agricole et consolider le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) lancé en 2016 pour le désenclavement des zones mal desservies.

Soucieux des conditions de vies difficiles des populations, le Chef de l’Etat à travers l’extension des pistes rurales vient corroborer sa politique de lutte contre la pauvreté.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires