Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

21è Conseil des ministres de l’an 2021 : Nouveau ‘Plan directeur’ d’approvisionnement en eau potable du Grand-Lomé, climat local des affaires et réformes de l’éducation comme menu

Publié le mercredi 22 septembre 2021  |  aLome.com
Togo:
© Autre presse par Presidence du Togo
Togo: Conseil des ministres du 22 septembre 2021.
Lomé, le 22 septembre 2021. Présidence du Togo. Conseil des ministres du 22 septembre 2021, le 21è de l`année en cours.
Comment


Faure E. Gnassingbé a présidé ce 22 septembre à Lomé le 21è Conseil des ministres de l’an 2021 de son Gouvernement. Un rendez-vous consacré essentiellement à la finance et au social au Togo. Une grand-messe qui s’est inscrite dans la suite logique de la matérialisation de la ‘Feuille de route 2020-2025’ de l’exécutif togolais.

En attendant la publication du Communiqué officiel issu des travaux du Conseil des ministres de ce 22 septembre 2021, le Service de la Communication de la Présidence a livré les grandes lignes directrices de la rencontre de ce jour.
«Nous examinerons en Conseil des ministres de ce 22 septembre 2021 plusieurs avant-projets de lois. Entre autres, celui relatif aux contrats de partenariat public-privé, un nouveau dispositif pour faciliter l’investissement privé au Togo, et optimiser la dépense publique dans le but de développer les infrastructures dans notre pays», a twitté la Présidence togolaise.
«D’autres sujets à l’ordre du jour du Conseil portent sur les projets de réformes de l’Ecole normale supérieure d’Atakpamé et des Ecoles normales des instituteurs pour rendre plus performant le système éducatif togolais, et l’élaboration d’un nouveau ‘Plan directeur’ d’approvisionnement en eau potable du Grand-Lomé, afin de satisfaire à long terme, les besoins des populations de la zone concernée», a encore informé la Présidence togolaise.

Le 15 septembre dernier, la réunion hebdomadaire du Gouvernement Dogbé I avait planché sur des divers sujets. Comme les innovations dans les marchés publics, la diplomatie (autorisation de la ratification du Traité portant création de l’Agence africaine du médicament), l’encadrement juridique des activités du secteur maritime, le recensement du patrimoine financier et non-financier de l’Etat. Ou encore la sécurisation des sites vitaux de l’économie togolaise, le bilan des ’Maisons de justice’, la gratuité de l’établissement des actes de naissance au Togo, et enfin l’amélioration du Fonds d’aide à la Culture.

Le Gouvernement Dogbé I a axé la mise en œuvre de sa ‘Feuille de route 2020-2025’ sur les 3 axes du PND (Programme national de développement 2018-2022) qui veut bâtir une économie résiliente, inclusive avec pour ambition de faire de Lomé un hub financier régional.

Edem G.
Commentaires