Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les Bâtonniers de l’espace UEMOA conduits par Me Sédjro Koffi Dogbeavou du Togo reçus par le Président de la Commission de l’Union

Publié le lundi 27 septembre 2021  |  UEMOA
Les
© Autre presse par UEMOA
Les Bâtonniers de l’espace UEMOA conduits par Me Sédjro Koffi Dogbeavou du Togo ont été reçus par le Président de la Commission de l`Union.
Ouagadougou, le 24 septembre 2021. Les Bâtonniers de l’espace UEMOA conduits par Me Sédjro Koffi Dogbeavou du Togo ont été reçus par le Président de la Commission de l`Union.
Comment



En marge des travaux de leur Congrès tenu à Ouagadougou du 21 au 23 septembre 2021, les Bâtonniers de l’espace UEMOA conduits par Me Sédjro Koffi DOGBEAVOU, du Togo et Président de la Conférence des Barreaux de l’espace UEMOA, ont été reçus ce vendredi 24 septembre 2021 par le Président de la Commission de l’UEMOA.

L’audience s’est déroulée en présence du Directeur de cabinet du Président de la Commission, Iba Mar OULARE, du Conseiller Juridique, Oumarou YAYE et du Directeur des Affaires Juridiques, Alioune SENE.

Outre la question de la gestion du fonds d’assistance juridique et judiciaire par les Barreaux ou les Ministères de la Justice, les discussions ont permis d’aborder entre autres, la tenue de la prochaine réunion de la Conférence des Barreaux prévue pour les 29 et 30 novembre 2021, la formation des membres de la Conférence et l’appui de la Commission pour la mise en œuvre des textes communautaires.

Maitre DOGBEAVOU a par ailleurs sollicité un appui de la Commission pour l’organisation de leur prochaine conférence, car «le succès de nos activités rayonnera la Commission de l’UEMOA alors que nos échecs peuvent entacher son image», a-t-il indiqué.

Le Président Diop s’est dit ouvert à des échanges réguliers «pour pouvoir tracer le cadre d’un accompagnement adéquat pour le bon fonctionnement de la Conférence».
Commentaires