Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Université de Lomé: Un ’Centre International de Langues’ pour repositionner la Faculté des Lettres, Langues et Arts au coeur du rayonnement universitaire

Publié le lundi 11 octobre 2021  |  Université de Lomé
Les
© aLome.com par Parfait
Les grandes écoles de formation
Le Village du Bénin
Comment



Les lettres, les langues et les Arts, telles sont les portes d’entrée d’une université qui nourrit l’ambition d’asseoir son rayonnement, déclarait en substance, le Président de l’Université de Lomé, le Professeur Dodzi Komla Kokoroko, lors du dernier Conseil de l’institution. Cette intime conviction porte désormais un nom à l’Université de Lomé : le «Centre International de Langues de Lomé», (CI2L), un centre professionnel et polyvalent.

La dynamique réformatrice des offres de formation en adéquation avec les besoins réels des apprenants, a amené l’autorité universitaire à créer dans le sillage de la Faculté des Lettres, Langues et Arts (FLLA) de l’Université de Lomé, le Centre International de Langues de Lomé (CI2L).

Placé sous l’autorité d’un directeur, le CI2L a pour mission de faciliter l'apprentissage des langues locales et étrangères, dans leurs composantes linguistiques, communicatives et interculturelles. Ce nouveau centre offrira une formation adaptée aux besoins d'autonomisation des apprenants et valorisera la pratique et la recherche dans ces langues.

Il sera assuré au CI2L, une formation de Master professionnel, spécialité, traduction-interprétariat, en synergie avec la Faculté des Lettres, Langues et Arts (FLLA). Des formations spécialisées seront, en outre, assurées aux étudiants, aux enseignants et au public à travers des programmes et les prépareront, sur place, à plusieurs tests, notamment : BULATS (Business Language Testing Service)/Linguaskill; GRE (Graduate Record Examination); IELTS (International English Language Testing System); LCCI (London Chamber of Commerce and Industry) ou encore le FLE (Français, Langue Etrangère), ZIDAF (Zertifikat Deutsch Als Fremdsprache), Cervantes-DELE test (test de niveau d’espagnol)…Le CI2L peut, à l'avenir, intégrer toutes formations jugées pertinentes en adéquation avec les besoins réels du milieu professionnel.

Il faut préciser que sur proposition du Président de l’Université de Lomé, le Centre International de Langues de Lomé a vu le jour par l’arrêté N°113 MESR/2021 du 05 octobre 2021. Que rayonne le CI2L pour que rayonne davantage la Belle Cinquantenaire !
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires