Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Le Parlement togolais touché par un nouveau deuil : Disparition du député Balakiyem Modibo

Publié le jeudi 14 octobre 2021  |  aLome.com
Disparition
© Autre presse par Parlement du Togo
Disparition du député UNIR Essohanam Modibo.
Comment


La VIè législature de la IVè République est de nouveau frappée par un deuil depuis ce 14 octobre 2021. Il s’agit du rappel à Dieu du député Modibo de la préfecture de Tchaoudjo.


Eklou Essohanam Balakiyem Modibo (61 ans, député UNIR élu dans la Région Centrale lors des législatives du 20 décembre 2018) n’occupera plus le poste de 2è questeur (administration & Bureau de l’Assemblée nationale) du Parlement. L’annonce de son décès a été faite par la Présidente de l’institution, Y. D. Tsegan ce 14 octobre.

«C’est avec une grande tristesse que nous venons d’apprendre le rappel à Dieu de l’Honorable Eklou Essohanam Balakiyem Modibo, 2è questeur de l’Assemblée nationale. Je salue la mémoire de cet élu de la Nation pour son engagement constant et sa disponibilité permanente», a détaillé la présidente du Parlement togolais. Avant d’adresser ses condoléances à la famille éplorée : «En cette douloureuse circonstance, je présente, au nom de la Représentation nationale et en mon nom propre, mes condoléances les plus émues à sa famille et à ses proches. Que son âme repose en paix».

Le Parlement togolais a perdu entre 2020 et 2021 trois de ses anciens Présidents que sont Fambaré O. Natchaba, Dahuku Péré et El Hadj Abass Bonfoh. La VIè législature de la IVè République a aussi été endeuillée par la subite disparition le 14 novembre 2020 de son doyen d’âge, André K. Johnson de l’UFC.
L’Etat togolais est touché depuis avril 2020 par une série de deuils officiels qui ont vu disparaître deux de ses anciens Premiers ministres, plusieurs ministres, députés et responsables d’institutions publiques, admis à la retraite ou encore en service.

Akoyi A.
Commentaires