Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

La Brasserie BB Lomé s’engage à accompagner activement le Gouvernement dans l’atteinte de l’immunité collective après la réouverture des grands bars le 8 octobre

Publié le vendredi 15 octobre 2021  |  aLome.com
BB
© Autre presse par BB Lomé
BB Lomé s’engage à accompagner activement le Gouvernement dans l’atteinte de l’immunité collective après la réouverture des grands bars le 8 octobre.
Lomé, le 15 octobre 2021. Lutte anti-Covid-19: La Brasserie BB Lomé, en concertation avec le SYNATERTO (Syndicat national des tenanciers de restaurants et bars du Togo), s’engage à accompagner activement le Gouvernement dans l’atteinte de l’immunité collective après la réouverture des grands bars le 8 octobre dernier au Togo.
Comment



Depuis la survenue de la pandémie de la Covid-19 au Togo, les débits de boissons, bars et restaurants connaissent une décrue dans leur fréquentation. Ces lieux ont dû tirer leurs rideaux par deux fois (mars à juin 2020 et entre le 10 septembre et le 08 octobre 2021) sur décision du Gouvernement pour endiguer la flambée de contaminations liées à la pandémie sur tout le territoire.

La Brasserie BB Lomé, de concert avec le SYNATERTO (Syndicat national des tenanciers de restaurants et bars du Togo), avec le soutien du ministère de la Culture, ont décidé de s’engager sur le front de la lutte contre cette pandémie. Après la réouverture des grands bars le 08 octobre dernier, la doyenne des brasseries au Togo (Brasserie BB) a accepté de soutenir cette initiative des responsables du SYNATERTO, en déployant une batterie d’actions.

Au nombre de ces initiatives, le lancement d’une opération dénommée «Marathon de la vaccination» qui consiste à permettre aux tenanciers, gérants, serveurs des bars et restaurants et consommateurs des produits brassicoles de se faire vacciner ! Aussi, des mesures ont-elles été prises pour concevoir et financer la mise en place de divers vaccinodromes. 15 au total à travers le territoire, près des grands débits de boissons.

L’opération a déjà permis à plus de 815 personnes de recevoir au moins une dose d’un vaccin anti-Covid-19. En plus de ces vaccinodromes dans les alentours des grands bras, des équipes de médecins et infirmiers sillonnent dépôts et autres lieux de consommation pour sensibiliser et immuniser d’autres acteurs de la chaîne de production-distribution-consommation. Cette action s’inscrit dans le cadre de la campagne ML2D (entendez Masques, Lavage, 2 mètres de Distance et Désinfection).

Décidé à accompagner le Gouvernement togolais dans sa riposte contre la pandémie, le Directeur Marketing de la Brasserie BB Lomé, Ahmed Ayandedi, résume la volonté qui meut son employeur à travers cette action de sensibilisation autour des vaccins: «C’est avec satisfaction que nous avons accueilli la décision du Gouvernement de rouvrir les grands bars, le vendredi 08 octobre 2021.

En prélude à cette réouverture, la BB Lomé et le SYNATERTO ont dû faire des réunions avec le Ministre de la Culture et du Tourisme en vue de prendre des garanties pour pouvoir assurer nos activités pendant cette période de crise sanitaire. C’est dans cette logique que nous avons entrepris d’installer des vaccinodromes au niveau des points de vente de nos produits. Nous avons également déployé des équipes de sensibilisation et de vaccination qui visiteront d’autres partenaires».

Par ailleurs, reprend-il, «le 11 octobre dernier, comme prévu, nous avons animé un atelier de formation à l’intention des membres du SYNATERTO. Toutes ces actions visent à collaborer avec le Gouvernement pour protéger la population en général et nos partenaires et consommateurs en particulier».

A l’approche des fêtes de fin d’année (décembre 2021 et de janvier 2022), période réputée de forte consommation, les Directeur de la Brasserie BB Lomé, Thierry Féraud, en collaboration avec les autorités en charge de la Santé et de la Culture, pense déjà aux voies et moyens devant être élaborés et mis en œuvre pour concilier le divertissement et la protection de la Santé publique.

Akoyi A. & K. T.
Commentaires