Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Eliminatoires CAN féminine 2022 : Les Eperviers Dames s’offrent un large succès 5-0 sur Sao Tomé ce 22 octobre

Publié le vendredi 22 octobre 2021  |  aLome.com
Foot
© Autre presse par FTF
Foot féminin/Préliminaires aller de la CAN 2022: Sao Tomé 0 - Togo 5 ce 22 octobre.
Sao Tomé, le 22 octobre 2021. Foot féminin/Préliminaires aller de la CAN 2022: Sao Tomé 0 - Togo 5 ce 22 octobre.
Comment



Les Eperviers Dames ont fait briller les couleurs nationales ce 22 octobre à l’étranger, en battant sur un large score leurs homologues du Sao Tomé 5-0. De bons présages pour la rencontre retour.

Dans le cadre de la phase 1 des éliminatoires de la prochaine CAN féminine senior (Maroc 2022), et en match comptant pour la phase aller, les Eperviers Dames du Togo ont réalisé un parfait hold-up à Sao Tomé ce 22 octobre. Les joueuses du coach Kaï Tomety se sont montrées sereines et confiantes, en dépit du report de deux jours de leur match contre leurs homologues ‘Os Verde-Amarelos’ de Sao Tomé-et-Principe.

Les Togolaises ont battu 5-0 leurs hôtes du jour ! Un succès qui leur permettra d’aborder en toute sérénité la phase retour et de mieux planifier les matchs à venir, en cas de qualification pour le prochain tour. Une victoire écrasante si rare dans les différentes catégories des équipes nationales du Togo, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. En terre santoméenne ce 22 octobre, les Eperviers Dames avaient pour buteuses Odette Gnintegma (2è, 65è, 68è), Mafille Woedikou (17è) et Bertille Konou (sur penalty à la 71è).
Une petite prouesse qu’apprécie Dr Lidi-Bessi Kama (Ministre des Sports du Togo) à juste titre en ces termes : «J’adresse mes félicitations à nos Éperviers Dames du Togo pour cette belle victoire face à leurs homologues de Sao Tome. Maintenez le cap et travaillez sans relâche»!

Les Eperviers Dames qui ont effectué le déplacement de Sao Tomé-et-Principe depuis dimanche dernier sont une somme de joueuses issues du dernier Championnat national de la D1 et d’expatriées évoluant dans des championnats professionnels et huppés du Maroc, du Ghana et de la France.

Initialement, le match Sao Tomé vs Togo était programmé sur le 20 octobre. La rencontre a dû être décalée de 2 jours à cause du retard accusé par le corps arbitral qui avait raté son vol vers cette île d’Afrique centrale. Les Eperviers devront accueillir, selon le programme initial, les joueuses santoméennes ce 26 octobre pour la phase retour à Lomé.



Akoyi A. & Edem G.
Commentaires