Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Notation: Le Togo conserve sa note souveraine «B/B»

Publié le mardi 26 octobre 2021  |  Togo Business News
5e
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
5e revue du programme soutenu par une Facilité élargie de crédit (FEC)/Le FMI confirme la reprise de l`activité économique au Togo en 2019
Lomé, le 10 septembre 2019. CASEF. Une équipe du Fonds monétaire international (FMI) dirigée par Ivohasina Fizara Razafimahefa a séjourné à Lomé du 28 août au 10 septembre 2019 en vue de mener des discussions avec les autorités nationales dans le cadre de la 5e revue du programme soutenu par une Facilité élargie de crédit (FEC). La croissance économique au Togo, selon le FMI, devrait s`accélérer légèrement en 2019, passant de 4,9% en 2018 à 5,3 % en 2019. L`important effort budgétaire amorcé en 2017 s`est aussi poursuivi à fin juin 2019, selon le FMI.
Comment



L’agence de notation internationale Standard & Poor’s a confirmé, en fin de semaine dernière, ses notes de crédit souverain à long terme «B» et «B» à court terme, avec des perspectives stable au Togo.

Ces perspectives, selon l’agence américaine, pourront permettre au pays de mettre en œuvre des réformes économiques structurelles menant à une amélioration progressive des performances économiques et budgétaires.

Dans son analyse, l’institution révèle que «des notes à la hausse pourraient survenir si la croissance économique du Togo est nettement plus forte que prévu, tandis que les déficits extérieurs et budgétaires, et la dette publique nette en pourcentage du PIB, diminuent sensiblement».

Par ailleurs «les notes pourraient subir des pressions si la performance budgétaire du gouvernement se détériore au-delà des attentes, et si les taux de croissance du PIB réel sont nettement inférieurs aux prévisions».

L’agence de notation précise en outre que le PIB par habitant du pays restera faible, mais les réformes économiques et les investissements dans les infrastructures clés seront à l’origine des perspectives de la croissance.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires