Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La PIA (Plateforme Industrielle d’Adétikopé) annonce la conclusion d’un partenariat avec MAERSK LINE

Publié le vendredi 29 octobre 2021  |  aLome.com
La
© Autre presse par PIA
La PIA annonce la conclusion d`un partenariat avec le groupe MAERSK LINE qui mettra son expertise et ses moyens au service de l`utilisation du Port Sec de la PIA.
Lomé, le 28 octobre 2021. La PIA annonce la conclusion d`un partenariat avec le groupe MAERSK LINE (plus grande compagnie maritime mondiale) qui mettra son expertise et tous ses moyens au service de l`utilisation du Port Sec de la PIA.
Comment



«C'est avec grande fierté que la PIA (Plateforme Industrielle d’Adétikopé) annonce son partenariat avec le groupe MAERSK LINE qui est la plus grande compagnie maritime mondiale», a informé ce 28 octobre la PIA. «MAERSK mettra son expertise et tous ses moyens au service de l'utilisation du Port Sec de la PIA. Il s'agit d'une grande réussite pour toute l'équipe de la PIA, mais également pour le Togo, pour lequel ce Port Sec sera un énorme atout, en complément de toutes les industries se mettant en place sur la plateforme. La PIA, au service de l'industrialisation du Togo», ont encore détaillé les promoteurs de cette plateforme.


La PIA et sa place dans l’industrialisation au Togo

La PIA est attendue comme une réalisation phare du PND (Programme national de développement, 2018-2022). Elle a pour vocation la création de chaînes à haute valeur ajoutée dans l’industrie textile au Togo, de l’approvisionnement en matières premières à la fabrication et à l’exportation de produits finis. Cette plateforme est ainsi appelée à jouer un rôle-clé dans les échanges qu’opère le Togo avec ses voisins, et tout particulièrement les Etats de l’hinterland.
La Plateforme Industrielle d’Adétikopé est issue d’un partenariat entre la République togolaise et Arise IIP. Cette plateforme, dont l’investissement total s’élève à 130 milliards de francs CFA, est opérationnelle depuis le 6 juin 2021 pour sa Phase 1.

A terme, la PIA s’élargira sur 1.000 hectares, avec un investissement de plus de 200 millions d’Euros, et de plus d’un milliard d’Euros avec l’implantation des 2 usines de textiles. Arise Integrated Industrial Platforms (IIP) est une joint-venture entre Africa Finance Corporation (AFC) et Olam International Ltd (Olam). Elle est spécialisée dans la conception de zones industrielles intégrées et son portefeuille comprend actuellement GSEZ, GDIZ, PIA et SAG.

Edem G.
Commentaires