Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Lutte contre les changements climatiques en Afrique: Le président égyptien appelle les pays développés à respecter leur engagement annuel de 100 milliards de dollars

Publié le mardi 2 novembre 2021  |  Xinhua
Cérémonie
© Autre presse par PRESIDENCE DE LA COTE D`IVOIRE
Cérémonie solennelle d`ouverture du 32è Sommet ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`Union Africaine (UA)
Addis-Abéba (Ethiopie), dimanche 10 février 2019. Cérémonie solennelle d`ouverture du 32è Sommet ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`Union Africaine (UA).
Comment



Le président égyptien Abdel-Fattah al-Sissi a déclaré lundi que les pays développés doivent tenir leurs engagements de longue date de fournir 100 milliards de dollars par an aux pays en développement pour les aider à faire face aux changements climatiques.

"Nous sommes préoccupés par l'écart entre les financements disponibles et les besoins réels des pays en développement ainsi que par les obstacles auxquels nos pays sont confrontés pour y avoir accès", a déclaré le chef de l'Etat égyptien lors de son discours à la 26e Conférence des parties (COP26) à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques, qui se tient à Glasgow du 31 octobre au 12 novembre.

"La mise en œuvre par les pays en développement de leurs engagements pour lutter contre le changement climatique est conditionnée par le montant du soutien qu'ils reçoivent", a souligné M. Al-Sissi, qui a ajouté que le continent africain était confronté aux répercussions et aux conséquences économiques, sociales, sécuritaires et politiques les plus négatives de la crise des changements climatiques.

C'est pourquoi, a-t-il conclu, l'Egypte appelle à la nécessité d'accorder au continent africain un traitement spécial, notamment dans le cadre de la mise en œuvre de l'Accord de Paris, compte tenu de ses conditions difficiles et des défis auxquels il est confronté.
Commentaires