Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot/Eliminé des qualifs au Mondial 2022, le Togo souhaite ardemment faire de bons résultats face au Sénégal et à la Namibie

Publié le jeudi 4 novembre 2021  |  aLome.com
Entraînement
© Autre presse par FTF
Entraînement de l`effectif de Paulo Duarte à Thiès en prévision du match contre le Sénégal.
Thiès, le 31 août 2021. Entraînement de l`effectif de Paulo Duarte en prévision du match contre le Sénégal (au stade Lat Dior de Thiès le 1er septembre).
Comment



Paulo Duarte poursuit sa mission de reconstruction d’un effectif compétitif et aguerri aux hautes compétitions avec les Eperviers du Togo. La liste des joueurs qu’il a convoqués pour les 5è et 6è journées des éliminatoires du Mondial 2022 s’inscrit dans la suite logique des matchs officiels qu’il a disputés avec le Togo depuis le 1er septembre 2021.


La phase 2 des éliminatoires du Mondial 2022, zone Afrique, va prendre fin ce mois de novembre 2021. Dans le groupe H, le Sénégal a déjà composté son billet pour les play-offs. Deuxième de cette poule, le Togo envisage de réaliser les «meilleurs résultats possibles» durant ses matchs contre le Sénégal le 11 novembre à Lomé, et contre la Namibie à Johannesburg (Afrique du Sud) le 15 novembre. Un bon comportement des Togolais durant ces deux prochaines sorties améliorera leur place dans le classement mensuel de la FIFA.

Pour ce faire, le sélectionneur Paulo Duarte a reconduit l’essentiel des joueurs en qui il place sa confiance dans le long chantier de reconstruction de l’équipe nationale du Togo. Pour le compte des 5è et 6è journées des éliminatoires du Mondial 2022, il a battu le rappel de 25 joueurs dont 10 attaquants. Signe de l’attention qu’il accorde à ce secteur du jeu des Eperviers encore instable, et surtout peu productif et agressif. 14 footballeurs figurent sur la liste d’attente du Portugais. Il y a réservé une place singulière aux nouveaux talents à même de faire leurs preuves en sélection A au moment opportun.

Samsondin Ouro (du NS Mura, Slovaquie) qui figurait sur la liste d’attente pour le compte des rencontres des 3è et 4è journées en septembre dernier a rejoint la liste des 25 joueurs convoqués pour le mois de novembre 2021. Preuve qu’aucune place de titulaire n’est acquise d’avance dans les rangs des Eperviers sous les ordres de Paulo Duarte. Alaixys Romao est par ailleurs reconduit dans cette convocation pour poursuivre l’écrémage entre anciens et nouveaux talents.


Liste complète des joueurs convoqués et liste d’attente

Gardiens: Amen Agbagla (ASKO), Malcolm Barcola (Lyon, France), Wassiou Ouro-Gneni (ASCK)
Défenseurs: Klousseh Agbozo (Olympique Beja, Tunisie), Gustave Akueson (FC Versailles, France), Kangnivi Ama Tchoutchoui (FC Nouadhibou, Mauritanie), Youssifou Atte, Djene Dakonam (Getafe, Espagne), Bilal Moussa (AS Togo Port)

Milieux: Roger Aholou (US Monastir, Tunisie), Franco Atchou (Erbil SC, Iraq), Akate Gnama (ASKO), Samsondin Ouro (NS Mura, Slovénie), Alaixys Romao (Ionikos, Grèce), Marouf Tchakei (AS Vita Club, RD Congo)

Attaquants : Ihlas Bebou (Hoffenheim, Allemagne), Kevin Denkey (Cercle Bruges, Belgique), David Henen (Grenoble, France), Thibault Klidje (Bordeaux, France), Kodjo Laba (Al Ain, Emirats Arabes Unis), Richard Nane (Hafia, Guinée), Elom Nyavedji, Serge Nyuiadzi (Suduva, Lituanie), Ismail Ouro-Agoro (Saint-George, Ethiopie), Fessou Euloge Placca (Al Tadamon, Koweit),


Liste d’attente :

Atissou Paroussie (ASCK)
Abdoul Halimou Sama (ASKO)
Jean-Marie Nadjombe (Fortuna Koln, Allemagne)
Loic Bessilé (Charleroi, Belgique)
Walid Yacoubou (Hartford, Etats-Unis)
Yendoutie Balgou (ASCK)
Magnim Agbotcho (ASKO)
Charles Acolatse (U Cluj, Roumanie)
Henritsè Eninful (Lahti, Finlande)
Ougadja Mani (ASCK)
Lalawele Atakora (Syrianska, Suède)
Bilali Akoro (AS OTR)
Charles Kossi Adetu (Magusa Turku, Chypre du Nord)
Gilles Sunu (Chateauroux, France)



Edem G. & Akoyi A.
Commentaires