Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Vers la production d’engrais au Togo ?

Publié le vendredi 5 novembre 2021  |  Togo Business News
Engrais
© Autre presse par DR
Engrais pour booster l`agriculture togolaise.
Les engrais organiques proviennent la plupart du temps de déchets végétaux (résidus verts, composts…) ou animaliers (purins, fumiers, lisiers…). Les engrais minéraux sont issus de l’industrie chimique et de l’exploitation de gisements comme le phosphate ou la potasse.
Comment



Le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, a échangé le 3 novembre 2021 à Lomé, avec le directeur chargé du partenariat du Centre international pour le développement des engrais (IFDC), Robert Groot. Les discussions ont porté sur le renouvellement des relations entre le Togo et son institution ainsi que la possibilité pour le pays de produire des engrais sur place.

«Avec la feuille de route du gouvernement, il y a de bonnes opportunités de renforcer le partenariat avec le Togo. Nous avons de l’expertise dans le développement des ressources minières, comme les phosphates et la production des engrais. Nous explorons la possibilité de produire des engrais au Togo au lieu d’exporter les phosphates bruts», a déclaré le Premier ministre.

Présent au Togo depuis 1985, l’IFDC s'attache tout particulièrement à développer des technologies appropriées et à diffuser les connaissances susceptibles d'accroître la production alimentaire dans les pays en développement.
... suite de l'article sur Xinhua

Commentaires