Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ligue des champions: Haller, Mané et Mahrez, toujours plus haut

Publié le vendredi 5 novembre 2021  |  RFI
Sadio
© Autre presse par DR
Sadio Mané et Mohamed Salah
Comment



Plusieurs joueurs africains ont marqué ce 3 novembre en Ligue des champions UEFA : l’Algérien Riyad Mahrez avec Manchester City, le Sénégalais Sadio Mané avec Liverpool, l’Ivoirien Sébastien Haller avec l’Ajax Amsterdam, ou le Franco-Congolais Christopher Nkunku avec Leipzig.

GROUPE A

RB Leipzig (Allemagne) – Paris Saint-Germain (France) 2-2

Le Franco-Congolais Christopher Nkunku a été un des grands acteurs de ce match animé, puisqu’il a ouvert le score d’une superbe tête décroisée pour Leipzig et a provoqué le penalty qui a amené l’égalisation de son club. Pour ses partenaires, le défenseur Franco-Guinéen Mohamed Simakan et le milieu malien Amadou Haïdara, la rencontre a été nettement moins flamboyante et beaucoup plus besogneuse.

Les duels avec le PSG du latéral marocain Achraf Hakimi et du milieu sénégalais Idrissa Gueye ont en effet été parfois rudes.


Manchester City (Angleterre) – FC Bruges (Belgique) 4-1

Le jeu de tête de Riyad Mahrez n’est pas son point fort. Alors, lorsque l’Algérien marque de la tête, il ne boude pas son plaisir. Ses Citizens ont en tout cas déroulé face au FC Bruges de l’Angolais Clinton Mata, du Franco-Congolais Stanley Nsoki, du Ghanéen Kamal Sowah et du Belgo-Congolais Noah Mbamba.

GROUPE B

AC Milan (Italie) – FC Porto (Portugal) 1-1

Moment de solitude pour le Congolais Chancel Mbemba qui a permis aux Milanais d’égaliser, en marquant contre son camp. Avant cela, l’AC Milan de l’Algérien Ismael Bennacer (titulaire), du Franco-Congolais Pierre Kalulu et de l’Ivoirien Franck Kessié (entrés en jeu), semblait parti pour une nouvelle défaite en Ligue des champions.

Liverpool (Angleterre) – Atletico de Madrid (Espagne) 2-0

GROUPE C

Borussia Dortmund (Allemagne) – Ajax Amsterdam (Pays-Bas) 1-3

L’Ajax aussi a validé sa place au prochain tour de la C1. Et son buteur-maison, Sébastien Haller, a encore répondu présent. L’Ivoirien a signé son 7e but en 4 matches dans cette compétition, d’un coup de tête en déséquilibre. Le Marocain Noussair Mazraoui et le Ghanéen Mohammed Kudus ont également participé à c succès renversant face à un Borussia réduit à dix contre onze.

Sporting Portugal (Portugal) – Besiktas (Turquie) 4-0
... suite de l'article sur RFI

Commentaires