Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’ARCEP renforce les capacités des membres d’associations de consommateurs à Sokodé

Publié le vendredi 5 novembre 2021  |  Agence de Presse Togolaise
L’Autorité
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
L’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) se dote d’un logo
Lomé, le 20 novembre 2020. L`ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes) dévoile son logo, au terme d’un concours ouvert du 29 octobre au 13 novembre 2020, «pour rendre son identité visuelle conforme à sa dénomination». Jean-Kleber Amela décroche le 1er Prix doté de 3 millions FCFA de ce concours de création de logo.
Comment



L’Autorité de Régulation des Communications Electroniques (ARCEP) en partenariat avec les associations de consommateurs a organisé, le mercredi 3 novembre à Sokodé, un séminaire d’information, de sensibilisation et de renforcement des capacités de ses membres.

Ce séminaire a regroupé les membres de l’Association Togolaise des Consommateurs (ATC), de la Ligue des Consommateurs du Togo (LCT) et du Mouvement Martin Luther King (MMLK). Il s’agit d’amener les consommateurs à mieux comprendre les missions de l’ARCEP, dont l’une des plus importantes, est la protection et la défense des droits et intérêts des consommateurs. La formation permettra aussi aux consommateurs de remonter efficacement les plaintes auprès du régulateur. C’est aussi une occasion pour expliquer les enjeux et problématiques liés aux communications électroniques.

Les participants des préfectures de Blitta, Sotouboua, Tchaoudjo, Tchamba et Mô ont suivi des modules sur l’ARCEP, sa vision et sa synergie avec les consommateurs. D’autres présentations ont porté, entre autres, sur la problématique de la régulation, la protection et la défense des droits et intérêts des consommateurs. Les enjeux liés à l’identification des abonnés aux services de communications mobiles ; le mécanisme d’alerte et de saisine des plaintes et de leur traitement ; la vulgarisation de l’arrêté portant limitation du nombre de cartes SIM par abonné aux services de communications mobiles, ont été également abordés.

Le représentant du directeur général de l’ARCEP, M. Hervé Pana a indiqué que depuis le démarrage des activités en novembre 2020, plusieurs actions ont été initiées par l’ARCEP au bénéfice des consommateurs. Il a expliqué que ces mesures ne sont pas souvent bien comprises par les populations, notamment à l’intérieur du pays, d’où l’organisation de ce séminaire. Ce séminaire se poursuivra dans toutes les villes du Togo avec des émissions radiophoniques pour mieux sensibiliser le public.
Commentaires