Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Président en exercice de la CEDEAO présente ses condoléance au Niger et à la Sierra Leone pour leurs tragédies respectives

Publié le lundi 8 novembre 2021  |  Xinhua
Arrivée
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Arrivée de Nana Akufo-Addo à Lomé, à la frontière de Kodjoviakopé
Lomé, le 02 mai 2017. Dans le cadre d`une visite d`amitié et de travail de 72h au Togo, le Président Nana Akufo-Addo a été accueilli à la frontière de Kodjoviakopé par Faure Gnassingbé.
Comment



Le Président en exercice de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, a fait part de ses condoléances et de sa sympathie, au nom du bloc régional, aux familles de toutes les victimes tuées au Niger et en Sierra Leone, deux pays membres de la CEDEAO qui ont été frappés par des tragédies au cours des derniers jours.

A l'ouverture de la session extraordinaire de l'Autorité des chefs d'Etat et de gouvernement de la CEDEAO sur la Guinée et le Mali, M. Akufo-Addo a demandé aux chefs d'Etat participants d'observer une minute de silence à la mémoire de toutes les personnes qui ont trouvé la mort lors d'événements tragiques au Niger et en Sierra Leone.

Au moins 69 civils nigériens ont été tués dans une attaque lancée mardi par des combattants, tandis que 108 Sierra-Léonais sont morts vendredi soir dans l'explosion d'un camion-citerne.

"Je souhaiterais, au nom de la CEDEAO, adresser notre solidarité et nos condoléances à nos nations sœurs, le Niger et la Sierra Leone, pour les récents événements tragiques survenus dans ces deux pays. Nous exprimons nos profonds regrets et nos condoléances pour ces tristes incidents", a déclaré M. Akufo-Addo, qui est également président du Ghana.

Les dirigeants de la communauté régionale se sont réunis dimanche dans la capitale ghanéenne, Accra, afin de participer à la session extraordinaire, qui vise à discuter de la marche à suivre pour gérer les situations politiques au Mali et en Guinée.
Commentaires