Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Sécurité maritime en Afrique de l’ouest: L’ISMI organise une formation sur la contribution de la société civile à la lutte contre les infractions commises en mer du 08 au 12 novembre

Publié le lundi 8 novembre 2021  |  AIP
Ouverture
© Autre presse par DR
Ouverture de la 5e séminaire SAR niveau 2 de l’institut de sécurité maritime inter-régionale de la mer
Lundi 07 juin 2021.Abidjan. L’institut de sécurité maritime inter-régionale de l’académie de la mer dans la commune de Yopougon a abrité ce lundi 7 juin 2021, la cérémonie d’ouverture du 5e séminaire de l’Institut de Sécurité Maritime Interrégional (ISMI), couplée par la même occasion de l’ouverture de l’école de recherche et sauvetage maritime (SAR).
Comment



L’Institut de sécurité maritime interrégional (ISMI) organise, du lundi 08 au 12 novembre 2021, une formation sur la contribution de la société civile à la lutte contre les infractions commises en mer notamment le vol à main armée, la piraterie maritime, la pollution marine et les trafics illicites.

Cette formation s’inscrit dans le cadre de la Stratégie maritime intégrée de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) avec l’Union Européenne à travers le projet d’appui SWAIMS, un programme de renforcement des capacités des personnels ressortissants de la CEDEAO en matière de sécurité et de sûreté maritimes.

Destiné aux organisations de la société civile ressortissants des Etats membres de la CEDEAO et de la Mauritanie, 28 participants sont attendus à cette formation qui vise à renforcer les capacités des organisations de la société civile dans le cadre de la lutte contre le vol à main armée, la piraterie maritime, le narcotrafic et la pêche illicite.

Les différents thèmes à traiter seront animés par plusieurs experts de différentes nationalités, pendant cinq jours. Cette formation est soutenue par l’Union Européenne et l’équipe du projet SWAIMS basée à Abuja et à Abidjan, notamment l’expert chargé du secteur privé et de la société civile.
Commentaires