Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Lionel Messi remporte son 7e Ballon d’Or, Alexia Putellas sacrée chez les femmes

Publié le mardi 30 novembre 2021  |  France 24
Lionel
© Autre presse par DR
Lionel Messi remporte son 7e Ballon d`Or
Comment


Après une année blanche en raison du Covid-19, le Ballon d’Or a fait son retour lundi. Et, comme en 2019, c’est l’Argentin Lionel Messi qui a remporté le trophée, le septième de sa carrière. Chez les femmes, c’est Alexia Putellas (FC Barcelone) qui a remporté la récompense.

Trente nominés mais à la fin, il n’en reste qu’un. Et ce dernier, c’est Lionel Messi qui a remporté lundi 29 novembre le trophée pour la septième fois de sa carrière, un record. Il a devancé Robert Lewandowski (Bayern Munich) et l’Italo-Brésilien Jorginho (Chelsea).

Retrouvez le fil de la cérémonie minute par minute
• 22 h : le palmarès complet du Ballon d’Or 2021

Ballon d’Or masculin

1. Lionel Messi (ARG/FC Barcelone puis PSG)

2. Robert Lewandowski (POL/Bayern Munich)

3. Jorginho (ITA/Chelsea)

Ballon d’Or féminin : Alexia Putellas (ESP/FC Barcelone)

Trophée Kopa (meilleur jeune) : Pedri (ESP/FC Barcelone)

Trophée Yachine (meilleur gardien) : Gianluigi Donnarumma (ITA/Milan AC puis Paris SG)
• 21 h 45 : Lionel Messi remporte son 7e Ballon d’Or devant Lewandowski

L’Argentin Lionel Messi (Paris Saint-Germain) a remporté un septième Ballon d’Or France Football en devançant au scrutin le Polonais Robert Lewandowski (Bayern Munich) et l’Italo-Brésilien Jorginho (Chelsea).

La victoire en Copa America cet été, son premier trophée en 16 ans sous le maillot argentin, a très certainement fait pencher la balance en faveur de l’ancien barcelonais pour devancer Lewandowski.


21 h 45 : les Français échouent au pied du podium
N’Golo Kanté (5e) et Karim Benzema (4e) terminent au pied du podium. Frustrant pour l’attaquant madrilène !

Quant à Jorginho, il échoue à la 3e place. Dire qu’à une époque, il suffisait de gagner la Ligue des champions et l’Euro pour être sacré... !

21 h 30 : Gianluigi Donnarumma est sacré meilleur gardien de l’année 2021
Après avoir été sacré meilleur joueur de l’Euro-2021 lors de l’Euro-2021, Gianluigi Donnarumma remporte le trophée Yachine de meilleur gardien.

21 h 25 : la Premiere league à l’honneur entre la 8e et la 6e place
6e : Cristiano Ronaldo (Manchester United)

7e : Mohamed Salah (Liverpool)

8e : Kevin de Bruyne (Manchester City)


21 h 15 : Alexia Putellas Ballon d’Or féminin 2021
Vainqueur de la Ligue des champions féminines avec le Barça, l’Espagnole Alexia Putellas a remporté le troisième Ballon d’Or féminin de l’histoire.

Elle succède à la Norvégienne Ada Hegerberg, première lauréate de l’histoire en 2018, et à la championne et icône féministe américaine Megan Rapinoe.

• Le PSG s’adjuge la 10e et la 9e place

Donnarumma et Mbappé sont respectivement 10e et 9e du classement. Légère déception pour le prodige de Bondy qui régresse encore ! Il peut tout de même se consoler, il est le seul joueur avec Messi et Cristiano Ronaldo à avoir fini dans le top 10 lors des quatre dernières éditions (7e en 2017, 4e en 2018 et 6e en 2019 et donc 9e cette année).

20 h 58 : Robert Lewandowski remporte le trophée de meilleur buteur
Peu de suspense. Tout le monde savait que le serial buteur du Bayern Munich et de la Pologne était le meilleur "goleador" de l’année.

20 h 48 : Pedri remporte le trophée Kopa

Après avoir porté l’Espagne à l’Euro-2021 et aux Jeux olympiques ainsi que le FC Barcelone, Pedri remporte le trophée Kopa de meilleur jeune de l’année 2021. Il était également 24e du classement du Ballon d’Or.


Il succède au palmarès au Français Kylian Mbappé (2018) et au Néerlandais Matthijs de Ligt (2019), aucun prix n’ayant été remis en 2020 en raison de la crise du Covid.

Le joueur, qui a fêté jeudi ses 19 ans, a connu ces derniers mois une trajectoire stellaire, jusqu’à intégrer la Roja. Il a été désigné meilleur jeune du dernier Championnat d’Europe, où l’Espagne a été éliminée en demi-finale par l’Italie.

Pedro Gonzalez a enchaîné cet été avec les Jeux olympiques de Tokyo, conclus par une médaille d’argent, après avoir perdu en finale face au Brésil. Au Japon, il a achevé une saison 2020/21 marathon, avec 73 matches disputés qui lui ont permis d’éclore à la face du monde.
... suite de l'article sur France 24

Commentaires