Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Importation: Le Burkina Faso, premier client du Togo

Publié le mardi 30 novembre 2021  |  Togo Business News
Arrivée
© Autre presse par PIA
Arrivée des premiers véhicules en provenance du Burkina Faso au parking à camions de la PIA.
PIA (Plateforme industrielle d`Adetikopé), le 28 juillet 2021. Arrivée des premiers véhicules en provenance du Burkina Faso au parking à camions de la PIA.
Comment



Le Burkina Faso garde son rang de premier client du Togo au terme du deuxième trimestre 2021, avec au total 14,4% des exportations sur la période.

L’information rendue publique par le journal "sikafinance" précise qu’au terme du deuxième trimestre de l’année en cours, « Ouagadougou a importé de Lomé 222.431 tonnes de marchandises, principalement du clinker et des matières plastiques pour une valeur de 21,16 milliards FCFA».

Le pays des hommes intègres devance ainsi donc le Mali, le Ghana, la Côte d’Ivoire et le Benin avec respectivement 11,2% ; 9,3% ; 9,2% et 9,1% des exportations du Togo.

Pour rappel, le 16 septembre 2021, le Syndicat national des commerçants et transporteurs contre l’implantation de la vie chère au Burkina Faso avait appelé « l’ensemble des commerçants et transporteurs » du pays à ne plus transiter leurs marchandises par le port de Lomé à cause de la hausse significative des produits et l’interdiction aux camions de plus de quatre essieux en provenance du Burkina Faso de faire de chargement de marchandises sur le territoire togolais.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires