Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Burkina Faso: Le nouveau Premier ministre Zerbo insiste sur la nécessité de travailler d’arrache-pied et efficacité pour la mise en oeuvre de la feuille de route gouvernementale

Publié le mercredi 15 decembre 2021  |  AIB
Session
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Session d`ouverture du 53e Sommet ordinaire des chefs d`Etat de la CEDEAO à Lomé
Lomé, le 31 juillet 2018. Address Hôtel 02 Février. Session d`ouverture du 53e Sommet ordinaire des chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO en présence des délégations des 15 pays membres. Au menu de cette session: examen de plusieurs rapports axés sur la création d`une monnaie unique, la situation politique au Mali, en Guinée-Bissau et au Togo. Cette session d`ouverture a connu la prestation de serment de Kassi Brou et de 5 juges de la Cour de justice de la CEDEAO. Le Président Kaboré du Burkina Faso.
Comment



Face à ses collaborateurs ce mardi, le nouveau Premier ministre Lassina Zerbo, a insisté sur la nécessité de travailler d’arrache-pied et avec efficacité, dans la mise en œuvre de la feuille de route confiée par le président du Faso.

Dans la soirée de ce mardi 14 décembre 2021, le Premier ministre Lassina Zerbo a rencontré les responsables du Cabinet et du Secrétariat général de la Primature.

Il s’agit d’une séance de présentation et d’échanges afin de mieux faire connaissance avec ses plus proches collaborateurs. Une prise de contact voulue par le chef du gouvernement, au lendemain de son installation et de l’annonce de la composition du gouvernement.

Au cours de son entrevue, le chef du Gouvernement a surtout insisté sur la nécessité de travailler d’arrache-pied et avec efficacité, pour accompagner le Gouvernement dans la mise en œuvre de la feuille de route confiée par le président du Faso.

Le Premier ministre Lassina Zerbo a exhorté les cadres du Cabinet et du Secrétariat général, à garder le cap de la célérité dans le traitement des dossiers
Il a exhorté les cadres du Cabinet et du Secrétariat général, à garder le cap de la célérité dans le traitement des dossiers. Cela aura pour résultat, a-t-il expliqué, de faire opération zéro parapheurs au quotidien.

Au nom des cadres du Cabinet et du Secrétariat Général, le directeur du Cabinet, Mwin-nog-ti Luc Hien, et Madame Yvonne Rouamba/Guigma, secrétaire générale, ont adressé un message de félicitations au Premier ministre pour sa nomination à la tête de l’exécutif.

Ils ont également réitéré la disponibilité de ces collaborateurs à l’accompagner dans la mission qui lui a été confiée.
Commentaires