Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Culture/Togo/Culture: Amtha KOL, l’artiste qui prêche un chant d’amour et de paix au monde

Publié le mercredi 5 janvier 2022  |  Pensées Noires Mag
Concert
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Concert live d`Amtha Kol, clou de l’édition 2017 de la Caravane d’Afrique
Lomé, le 08 juillet 2017. Salle Agora Senghor de Lomé. La 7ème édition du Festival Caravane d’Afrique étalé sur un mois connaît son moment phare: le concert live d`Amina Kolani (épouse Johnson, auteur compositeur, interprète et entrepreneure de spectacles vivants; elle dirige le Gospel Africa House, un établissement culturel créé depuis 2009 à Nièvre en France). Un évènement auquel ont pris part une kyrielle d`acteurs de la Culture au Togo.
Comment



Cohéritiere du royaume des cieux, une promesse de son Père Céleste, c’est avec foi et détermination qu’Amtha KOL prêche un chant d’amour et de paix au monde. Convaincue que Dieu, par sa parole, est la solution aux maux de ce monde, son dernier single en date “Avame godo” est une invitation en l’esperence des grâces promises par lui sur nos vies. 2021 aura vu également la réalisation de la tournée “Dieu est partout” au Togo, action sociale consacrée aux veuves et aux orphelins. Dans cette interview flash, elle se confie à nos confrères du magazine Pensées Noires sur ces résidentes actions.

Promotrice de “la caravane d’Afrique” et “la caravane d’Afrique Ministry” Amtha KOL est l’invitée de la rédaction de Pensées Noires mag.

Pensées Noires : Servante de l’Eternel Amtha KOL, 2021 vient de nous tourner le dos, merci d’être pour nous un sujet de grâce en ce début d’année nouvelle. Toute l’équipe de Pensées Noires mag vous souhaite que le meilleur sous la protection divine tout au long de 2022.

Amtha KOL : Merci pour cette invitation, que le Seigneur Mon Père vous bénisse et vous comble de ses graces. Qu’il étende ses mains protectrices sur son people afin qu’il éloigne de nous tout mal en cette année et que notre coupe déborde de vie. Au nom puissant de Jésus, Amen.

Pensées Noires : Serait-ce déplacé de dire que 2021 a été une année bénie pour Amtha KOL au vue des realisations accomplies?

Amtha KOL : L’enfant de Dieu que je suis se considère comme une personne privilégiée, mise de côté pour une mission précise, évidemment donc un être béni car chaque jour que Dieu fait il m’accorde le souffle de vie ce qui est une grâce et non un droit. On est tous d’accord sur le fait que depuis deux ans le monde subit la crise sanitaire et ses conséquences, on vit tous du mieux que l’on peut, et si Dieu a permis que je puisse mener à bien mes activités professionnelles et son Ministère, oui j’avoue que s’est justifié de se sentir bénie.

Pensées Noires : On y est, vos activités. Amtha KOL, permettez l’expression, est une infatigable machine. Musique, Ministère, Tournées, un regard dans le retroviseur de 2021, vous n’avez pas chômé !

Amtha KOL : (Rires) Je ne pense pas être la seule dans ce monde qui se donne à fond pour ses convictions. Toutefois ce que je sais j’aime mon travail. 2021 certes les choses ont beaucoup bougé. Mon dernier single en date “Avamé Godo” m’a conduit au Bénin pour sa réalisation et je profite pour saluer Marco Polo mon réalisateur au Bénin qui a fait un travail magistral.
Commentaires