Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/Fonction publique: Les retardataires pour le dépôt de candidatures aux 2725 postes ouverts ont encore 7 jours pour candidater

Publié le vendredi 7 janvier 2022  |  aLome.com
Affluence
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Affluence au Cabinet du Ministère de la Fonction publique pour les candidatures au Concours général de recrutement.
Lomé, le 04 janvier 2022. Cabinet du Ministère de la Fonction publique, quartier administratif. Affluence au Cabinet du Ministère de la Fonction publique pour les candidatures au Concours général de recrutement de fonctionnaires.
Comment


Initialement fixée au vendredi 07 janvier 2022, la date limite de dépôt de dossiers pour le Concours général de recrutement de fonctionnaires dans la Fonction publique togolaise est prorogée d’une semaine. Une mansuétude du Ministère de la Fonction publique.

C’est la décision prise par le ministre Gilbert B. Bawara, ce vendredi. Une prorogation qui vise à permettre à tous les potentiels candidats de pouvoir postuler, au regard de l’affluence dans les lieux de dépôt de candidatures depuis les deux dernières semaines de décembre 2021. Une réalité que l’Etat a photographié en ces termes: «En raison de l’affluence que continuent d’enregistrer les différents centres de dépôt de dossiers de candidature au Concours général de recrutement de fonctionnaires pour le compte de l’Administration publique, la date limite de dépôt des dossiers est prorogée au vendredi 14 janvier à 17h00TU».

Annoncés comme un grand bol d’air face au taux de chômage préoccupant dans la couche juvénile de la population togolaise et la demande pressante de plusieurs Ministères, les contours du «Concours de recrutement général de fonctionnaires pour le compte de l’Administration publique» sont connus depuis le 22 novembre 2021.
2.725 postes ont été ouverts dans les catégories A1, A2, A3, B, C et D. Le début du dépôt des dossiers pour ce Concours attendu par des dizaines de milliers de chômeurs est effectif depuis le 6 décembre 2021, la date de l’écrit est fixée au 26 février 2022 dans 6 centres du pays !

Les postes ouverts dans le cadre de ce «Concours de recrutement général» ont été structurés sur «une base ciblée des compétences et profils les plus prioritaires pour le fonctionnement des services publics», fait observer le ministère de la Fonction publique. Un choix minutieux qui procède du constat selon lequel il existe un «déficit quasi généralisé en ressources humaines» dans l’Administration togolaise. Entre 2020 et 2025, l’Etat togolais projette d’enrôler 25 mille nouveaux agents pour faire tourner son Administration forte actuellement de près de 60 mille employés. Un effectif jugé encore insuffisant pour faire tourner l’Administration publique, selon plusieurs analystes des politiques publiques au Togo.


Edem G.
Commentaires