Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo/La plateforme digitalisée ’TOGO HOME’ officiellement lancée, finis les tracas liés à l’immobilier

Publié le vendredi 14 janvier 2022  |  Linterview
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La 5è édition du FEST`IMMO lancé par la Ministre Koko AYEVA a rassemblé 10.124 visiteurs pendant les 03 jours de ce Salon
Lomé, le 10 mai 2019. CETEF. La 5è édition du FEST`IMMO lancé par la Ministre Koko AYEVA a rassemblé 10.124 visiteurs pendant les 03 jours de ce Salon. La cérémonie du lancement de l’édition 2019 de ce Salon a été présidée par le Ministre de la Ville, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Salubrité Publique, Mme Koko Ayeva en présence de nombreuses personnalités. Lieu d’information et d’échanges mais surtout d’expertise, le Salon international de l’Immobilier et de l’habitat du Togo a pour vocation de répondre aux attentes des futurs acquéreurs et investisseurs en proposant un dialogue direct et personnalisé avec les professionnels du domaine. Selon le promoteur du Salon, cette grand-messe doit devenir le plus grand projet d’intégration professionnelle d’un secteur où l’unité des acteurs doit prévaloir sur l’individualisme.
Comment



Le paysage de l’immobilier au Togo, ces dernières années ne cesse de se remodeler sans cesse. Une réelle volonté est désormais affichée et de nombreuses initiatives se créent aux côtés des actions déployées par les pouvoirs publics. Ce réel motif de réformes du secteur s’est matérialisé ce jeudi 13 janvier 2022 par le lancement officiel du dernier né des solutions proposées à l’immobilier, la plateforme digitalisée TOGO HOME, le Google de l’immobilier, avec pour ambition majeure, permettre d’investir et de procéder à des transactions immobilières sans risque.

La Fédération togolaise de l’immobilier (FTI) et la structure TOGO HOME ont scellé le 15 décembre 2021 une convention de partenariat exclusif avec pour objectif de mettre à la disposition de la population togolaise d’ici et d’ailleurs, une plateforme marchande, accessible, fiable et pratique qui leur permet de réaliser toute opération immobilière sans risque. Il s’agit de la plateforme digitalisée TOGO HOME, le Google de l’immobilier. Ce projet ambitieux, porté par TOGO HOME pour faciliter la vie aux Togolais, a été officiellement lancé jeudi à Lomé.

La plateforme digitalisée TOGO HOME apporte les meilleures solutions a toute la communauté togolaise et la conduit à ouvrir les yeux sur un monde immobilier restructuré, simplifié, sécurisé, fiable, organisé et adapté à ses besoins. Cette plateforme de l’immobilier digitalisé accessible à partir de plusieurs supports, réalise l’une des grandes ambitions de la FTI et apporte une pierre de plus à la construction du Togo.

Il s’agit d’un site web et une application fournis, conçus pour proposer à la clientèle où qu’elle soit une palette de services, de produits, d’offres et services selon son budget. Cette plateforme ambitionne d’apporter les meilleures solutions à toutes les actions immobilières à l’heure où les autorités du pays mise sur la digitalisation et la dématérialisation de la plupart des services conformément aux ambitions déclinées dans les différents programmes de développement. Un pas de plus dans la professionnalisation du métier d’agent immobilier qui se renouvelle avec TOGO HOME.

«La plateforme digitalisée TOGO HOME est un outil d’utilité publique. Un outil qui va faciliter la vie aux Togolais. Ils doivent tous se l’approprier. Il y a un site web www.togohometg.com qui vous donne toutes les prestations liées à l’immobilier. Avec 100 F ou 50 F, vous pouvez télécharger l’application et rechercher une maison, un terrain en terme de logement, de location ou de vente.

Désormais, les agents immobiliers sont avec la FTI et TOGO HOME. Ils mettent les produits à notre disposition et les clients peuvent les trouver facilement sur notre plateforme. TOGO HOME veut que la recherche d’un bien ne soit plus un problème, mais plutôt quelque chose de fluide et de libre. Nous souhaiterions éviter aux populations les tracas liés à l’immobilier. La plateforme est opérationnelle, les services techniques ont démarré», a rassuré Edmond Joseph Mensah, Directeur général de TOGO HOME
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires