Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo: La 17è vague des Volontaires nationaux a prêté serment

Publié le vendredi 28 janvier 2022  |  Radio Lome
1.400
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
1.400 nouveaux volontaires nationaux ont pris l`engagement d’être des acteurs du développement du Togo
Lomé, le 17 novembre 2020. Grand `Amphi 1000` du Campus nord de l’Université de Lomé. 1.400 nouveaux volontaires nationaux ont pris leur «engagement d’être des acteurs du développement de leur pays» devant la ministre Myriam Dossou-D’Almeida.
Comment



Ils sont 401 nouveaux Volontaires retenus sur toute l’étendue du territoire national à affirmer leur engagement et attachement aux valeurs et principes du volontariat. C’était le jeudi 27 janvier 2022 à Lomé, au cours d’une cérémonie de prestation de serment qui a mobilisé, ministres, députés et représentants d’institutions.

«Je m’engage en tant que volontaire national à respecter toutes les dispositions et conditions y afférents. Je jure d’accomplir ma mission avec dévouement, humilité, neutralité et professionnalisme, et d’œuvrer à la promotion des actions de développement socio-économique et communautaire de mon pays. Je le jure!». C’est en ces termes que les nouveaux volontaires nationaux ont été officiellement renvoyés à leur mission.

Cette promotion de volontaires nationaux de compétences, va fournir 350 dans le secteur éducatif, pour permettre aux écoles publiques et confessionnelles des zones défavorables en termes d’infrastructures éducatifs, de disposer d’un personnel engagé pour la cause d’une éducation de qualité au Togo.

Le directeur général de l’Agence Nationale du Volontariat du Togo (ANVT), M. Omar AGBANGBA, a rappelé aux volontaires leurs obligations tout en les encourageant pour la qualité des services dans l’exercice de leurs fonctions.

Pour Mme Myriam Dossou d’Almeida, ministre en charge du Développement à la base du Togo, «le volontariat est une source d’espoir pour les jeunes».

Son collègue en charge des Enseignements primaire et secondaire, le Pr Dodzi Kokoroko, n’a pas manqué quant à lui d’apprécier l’engagement citoyen de ces volontaires.

Les 401 volontaires ont rassuré les autorités de leur engagement pour le développement du Togo. Leur mission est prévue pour durer deux (02) ans.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires