Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN-2022 : le Sénégal élimine la Guinée équatoriale et file en demi-finale

Publié le dimanche 30 janvier 2022  |  France 24
CAN-2022
© Autre presse par DR
CAN-2022 : le Sénégal se qualifie sans briller pour les quarts face au Cap-Vert
Comment


Le Sénégal s’est finalement imposé face à la Guinée équatoriale, dimanche, et atteint logiquement les demi-finales de la CAN. Les Lions de la Teranga affronteront mercredi le Burkina Faso.

Même s'ils se sont fait (un peu) peur, les Lions de la Teranga ont logiquement validé leur billet pour les demi-finales de la CAN-2022 en s’imposant face à la Guinée équatoriale (3-1), dimanche 30 janvier, à Yaoundé. Le Sénégal a enfin montré l’étendue de ses talents dans cette compétition, mais la Guinée équatoriale, sans complexes, a prouvé qu’elle n'était pas là par hasard. Le Nzalang Nacional est parvenu à faire douter son adversaire en égalisant. Mais Kouyaté et Sarr ont finalement fait la différence et envoient leur équipe en demie contre le Burkina Faso.

La Guinée équatoriale sans complexes

Après une dizaine de minutes d’observation, où la Guinée équatoriale a tenu à montrer qu’elle ne venait pas faire de la figuration, le Sénégal a commencé à prendre le match à son compte. Après une première occasion, finalement captée par le gardien (23e), Diedhiou fait la différence : trouvé dans le dos des défenseurs par une superbe passe de Mané, il donne l’avantage aux Lions (1-0, 29e). Délivrés, les Sénégalais font le siège de la surface guinéenne et les vagues vertes déferlent sur Owona. Mais ils manquent encore de précision pour faire le break et se mettre à l'abri.

Et c’est donc logiquement qu’ils se font punir au retour des vestiaires. Le Sénégal échappe d’abord à un penalty, sifflé par l’arbitre puis annulé par la VAR (49e). Mais moins de 10 minutes plus tard, Jannick Buyla, sur une belle action collective devant la surface sénégalaise, est trouvé côté gauche et sa frappe trompe Edouard Mendy (1-1, 57e). Le but inverse alors la tendance, et le Ndzalang Nacional reprend confiance, semant le doute chez les Lions de la Teranga.
... suite de l'article sur France 24

Commentaires