Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Golfe 4: Démarrage des travaux de clôture des écoles primaires, Jean-Pierre Fabre prend le pouls du chantier...

Publié le vendredi 4 fevrier 2022  |  Le Tabloid
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La Coalition des 14 livre les conclusions de ses deux jours de réflexion des 20 et 21 février 2019 tenue dans la capitale togolaise
Lomé, le 12 mars 2019. Siège de la CDPA. La Coalition des 14 livre les conclusions de ses deux jours de réflexion des 20 et 21 février 2019 tenue dans la capitale togolaise. Les participants à cette réflexion ont dressé le constat unanime qu’à ce jour, la Coalition n’a atteint aucun des objectifs qu’elle s’est fixée dans sa plateforme revendicative. S’agissant des prochaines élections, la Coalition conditionne sa participation par la mise en œuvre des réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales. Jean-Pierre Fabre
Comment



L’Ecole primaire publique (EPP) Adjomayi, sise à Bè-Klikamé-Atikoumé, aura sous peu une clôture. La pose de la première pierre lançant les travaux a eu lieu le lundi 24 janvier 2022. En présence et à la grande joie des responsables et élèves de l’école, du chef quartier Togbui Réné Agbeko IV, bref de toute la communauté. Une semaine plus tard, soit le lundi 31 janvier dernier, c’est le Maire de la commune du Golfe 4 en personne, Jean-Pierre Fabre qui est descendu sur le terrain pour prendre le pouls de l’évolution des travaux.

«La nuit, c’est un repaire pour des gens sans foi ni loi ; le jour, il y a risque de ramassage des enfants par les taximen, les motocyclistes (…) C’est d’abord la sécurité et l’enseignement va gagner aussi. Nous sommes très reconnaissants envers la mairie du Golfe 4. Tout le quartier, les élèves, les parents, tout le monde est content de ce geste posé pour le développement de la jeunesse. Les jeunes, les enfants sont la relève de demain ; donc si on pose des actes pour l’avenir des enfants, c’est pour le développement de toute la nation togolaise», a jubilé au lancement le 24 janvier dernier Komlan Akoete, le Directeur du Groupe B de cet établissement.

Mêmes euphorie et reconnaissance chez le Président du CDQ, qui a tenu à dire, au nom de toute la communauté, «merci au maire Jean-Pierre Fabre pour ses efforts consentis» et à toute la mairie «pour les œuvres qu’elle essaie de faire et continue dans la commune».

D’une superficie de presque deux (02) hectares, l’EPP Adjomayi, créée en 1975, a été longtemps abandonnée sans clôture et livrée à elle-même. D’un coût de quatre-vingt-quatorze millions (94.000.000) FCFA, les travaux exécutés par l’entreprise Groupe IBM sont censés durer quatre (04) mois et se terminer donc en mai prochain. Lundi dernier, le maire Jean-Pierre Fabre est descendu sur le terrain pour prendre le pouls de l’évolution des travaux.

Loin d’être une action isolée, ces travaux lancent en fait le démarrage du projet de clôture et de réhabilitation des infrastructures diverses de toutes les écoles primaires publiques de la commune, huit (08) en tout à savoir, les EPP Béniglato, Dadzie, Attikpa, Kodjoviakopé, Boubacar, Boka, Kodomé et Adjomayi, projet concocté par la mairie du Golfe 4 et dont l’exécution devra coûter en tout deux cent vingt millions (220.000.000) FCFA, à en croire le Chef Division Infrastructures et Equipements Gratien Kpa’ansagan Assouka. Parmi les diverses actions prévues, la construction de latrines, la réparation des toitures, la construction de bâtiments tout neufs…
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires