Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Plusieurs infrastructures de santé en chantier au Nord

Publié le vendredi 11 fevrier 2022  |  Republique Togolaise
Dr
© Autre presse par Radio Lome
Dr Mamissilé Akla Agba Assih, Ministre déléguée auprès du Ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de l’Accès universel aux soins.
Comment



Au Togo, le gouvernement accélère la cadence, afin de doter les populations d’infrastructures modernes pour une meilleure prise en charge, et rapprocher davantage les citoyens des centres de santé. A l’intérieur du pays, plusieurs chantiers de construction ont été lancés et évoluent au pas de charge.

A Kara, un Centre de Spécialités Médicales (CSM) est ainsi en érection au sein du CHU de la ville. L’infrastructure, qui sera dotée d’un plateau technique performant, permettra d’améliorer les compétences du centre hospitalier, et de soulager un peu plus les patients.

Toujours à Kara, un Centre des Maladies infectieuses (CMI) est également en cours de construction. L’hôpital de référence, dont les travaux ont été lancés il y a presque un an sur le site de l’antenne locale de l’INH, aura une triple vocation : la prise en charge et surveillance des maladies infectieuses à l’instar du CHR Lomé-Commune, la formation et la recherche.

Le CMI, bâti sur une superficie de 2,2 hectares, sera livré en Septembre prochain et aura une capacité finale d’accueil de 90 lits (45 dans un premier temps).

Enfin à Sarakawa, un Centre de Traitement des Épidémies (CTE) est aussi en chantier. Le site, implanté sur 1,5 hectare, comprendra notamment une zone de dépistage et d’autres installations connexes, en plus des aires de prise en charge.

En visite depuis le début de la semaine sur les différents chantiers, à la faveur des activités de l’exécutif dans la région septentrionale, les ministres en charge du secteur ont invité à l’accélération des travaux, et réitéré les ambitions du gouvernement : “Développer les capacités du système de services et soins, en termes d’infrastructures et d’équipements, améliorer la qualité de l’offre, notamment dans les zones reculées et enclavées, et renforcer la sécurité sanitaire ainsi que la réponse aux épidémies et aux autres urgences de santé publique”.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires