Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN Dames Maroc 2022: Les Eperviers reçoivent le soutien de la ministre Kama-Gumedzoe pour une qualification historique du Togo

Publié le mardi 15 fevrier 2022  |  aLome.com
Eperviers
© Autre presse par Republic of Togo
Eperviers dames du Togo
Comment



Les Eperviers Dames du Togo ont une qualification historique pour une phase finale de la CAN au bout de leurs crampons, au terme de 180 minutes de jeu. A l’heure où se rapproche ce défi à relever, les Togolaises reçoivent des soutiens de haut rang.

L’effervescence monte dans le public sportif togolais, à l’approche du match aller du 2è et dernier tour des qualificatifs de la CAN Maroc 2022, entre les Eperviers Dames et leurs pairs du Gabon. Même si cette euphorie n’a encore rien de pareil avec les rencontres des Eperviers Hommes, elle est encouragée par plusieurs amoureux du ballon rond de premier plan au Togo, ou encore plusieurs dirigeants sportifs de premier rang. C’est le cas de la ministre Kama-Gumedzoe, des Sports et des Loisirs.

«Chères Éperviers Dames, à quelques jours du match capital contre le Gabon, je voudrais vous exprimer mes encouragements et vous inviter à un véritable sursaut d'orgueil patriotique pour une qualification historique de notre cher Togo à la CAN féminine de football», a twitté ce 14 février la ministre. Privée de l’attaquante Woedikou Mafille (sous sanction de la CAF), les joueuses du coach Kaï Tomety se montrent confiantes à l’heure d’aborder la phase aller de leur match contre les Gabonaises, elles aussi déterminées à composter un billet pour la CAN Maroc 2022.

En stage depuis le 9 février dernier dans la capitale togolaise, la sélection nationale féminine du Togo a livré son dernier match amical en date samedi dernier contre les garçons U15 du Centre Swallows au Stade de Kégué. Rencontre perdue 0-2 par les Eperviers Dames.
Les Eperviers Dames jouent ce 17 février à 16HTU contre le Gabon à Lomé.

Edem G.
Commentaires