Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Tensions en Ukraine: J’appelle à un cessez-le-feu immédiat, à une désescalade et à un retour ferme à la diplomatie (président de la 76e session de l’AG des NU)

Publié le vendredi 25 fevrier 2022  |  Xinhua
Le
© AFP par DR
Le sommet de l`ONU sur le climat
Mardi 23 Septembre 2014. Nations Unies à New York. Les dirigeants du monde entier se réunissent pour un sommet de l`ONU sur le climat visant à donner un nouvel élan aux négociations internationales sur le réchauffement climatique.
Comment



Abdulla Shahid, président de la 76e session de l'Assemblée générale des Nations Unies (AGNU), a lancé jeudi un appel à un cessez-le-feu immédiat en Ukraine et à des moyens pacifiques pour résoudre les différends.

"J'appelle à un cessez-le-feu immédiat, à une désescalade des tensions et à un retour ferme à la diplomatie et au dialogue", a-t-il dit dans un communiqué.

Soulignant que la Charte des Nations Unies reposait sur le principe de l'égalité souveraine, M. Shahid a appelé tous les Etats membres de l'organisation à régler leurs différends internationaux par des moyens pacifiques. "J'appelle de nouveau tous les Etats membres à respecter leurs obligations en vertu du droit international et du droit international humanitaire", a-t-il souligné.

"Un accès sûr et sans entrave de l'aide humanitaire à l'Ukraine et à sa population est la priorité et la nécessité du moment", a ajouté Abdulla Shahid.
Commentaires