Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Togo: L’incivisme fiscal cause 7 blessés graves dans la Commune Golfe 7

Publié le lundi 7 mars 2022  |  Togo Scoop
Comment



Le marché d’Adidogomé-Assiyéyé, le principal marché de la commune Golfe 7, a été le théâtre ce samedi 5 mars 2022 d’un incident malencontreux qui, a causé des blessures à au moins 7 agents percepteurs de ladite mairie de même qu’à la commerçante responsable des voies de fait sur les agents. Les images de cette agression sont insupportables. Nous ne publions que la moins choquante.

Selon les faits relatés par le maire de la Commune 7, Aimé Kofi Djikounou, à travers un communiqué, les faits se sont produits à la suite du refus d’une commerçante d’honorer la taxe municipale des places occupées dans le marché. Dans le souci de l’amener à la raison, les agents municipaux, comme cela se fait d’habitude, ont saisi une potion de ses marchandises. Sur ces entrefaites, la dame qui ne voulait pas l’entendre ainsi, a violenté plusieurs agents de la mairie et a saisi un portable du bureau du chef de sécurité du marché qu’elle a cassé volontairement.

De même, elle a mordu deux personnes à savoir le régisseur du marché et un agent de sécurité puis fait usage d’arme blanche (couteau) pour blesser trois autres personnes deux cas graves, selon toujours le communiqué du maire.

Il a fallu l’intervention d’autres agents de la sécurité municipale du marché pour immobiliser cette dame animée de mauvaise foi qui, malheureusement se retrouve avec quelques blessures au bras. Les agents de la police du 9ème arrondissement ont réussi à faire ramener l’ordre et conduire les blessés, aussi bien les agents que la commerçante au CHU Sylvanus Olympio de Lomé où certains se trouvent dans des cas critiques.

Le paiement de taxe ou impôt est un devoir civique. L'incivisme fait que ces derniers temps, on note une évasion fiscale. L'incivisme ne coûte pas seulement en terme financier, il est aussi humain. Heureusement que cette fois-ci il n'y a pas eu de pertes en vies humaines.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires