Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Allocation de primes de motivations mensuelles sur 12 mois à des sélections: La FTF recadre et précise le champ d’application de cette mesure

Publié le dimanche 13 mars 2022  |  aLome.com
Foot:
© Autre presse par FTF
Foot: Des encadreurs de différentes sélections nationales au Togo.
Comment


Le 3 mars dernier, le ministère des Sports et des Loisirs informait le grand public au sujet de dispositions pratiques et immédiates prises par l’Etat pour encourager l’encadrement de plusieurs sélections nationales de football et les inciter à être performantes. Ce 11 mars, la FTF (Fédération) a reprécisé les contours de cette mesure, tout en exhortant ses bénéficiaires à de l’abnégation au service de la cause nationale.


«(…) Pour la première fois, des primes de motivations mensuelles sur une période d’un an, avec effet à compter du 1er janvier 2022, ont été accordées par le Gouvernement aux membres des staffs techniques des sélections nationales Éperviers seniors dames, dames U20, Éperviers Seniors hommes, hommes U17, U20 et U23», informait le ministère de Mme Lidi-Bessi Kama.
«Le ministre des Sports et des Loisirs a porté cette information aux premiers responsables de la FTF, lors d’une réunion tenue à son Cabinet le mercredi 19 janvier 2022. Les FAD (Fiches d’autorisation des dépenses) étant ouvertes par le ministère en charge des Finances, les fonds alloués pour ces primes seront transférés sur le compte Trésor de la FTF pour exécution», détaillait encore ce ministère.

Ce 11 mars, la FTF a cependant reprécisé le champ d’application de cette mesure historique, en y excluant la sélection fanion hommes cité par le Gouvernement. «Il convient de signaler que cette prise en charge des membres des Staffs par le gouvernement togolais à travers le ministère des Sports ne concerne que les sélectionneurs, les sélectionneurs adjoints, les préparateurs physiques, les entraîneurs des gardiens et les intendants des équipes nationales féminines A et U20, équipes nationales masculines U20, U17, et U23».

Au moyen d’une rencontre avec le personnel encadrant visé par la mesure officielle du 1er janvier dernier, la FTF a incité ce 11 mars ces formateurs à l’amour du travail bien fait pour hisser haut le nom du football de leur pays. Par la voix de son patron, Guy K. G. Akpovy, la FTF a également remercié l’Etat du Togo pour cette mesure qui est une première en son genre.
Aux yeux du Colonel Guy Akpovy, «ces primes de motivation doivent inciter au surpassement de soi» les uns et les autres. Les bénéficiaires de ces motivations mensuelles ont été priés pour ce faire de mettre à disposition des informations pratiques sur leurs comptes bancaires.

Les équipes nationales féminines A et U20, équipes nationales masculines U20, U17, et U23 du Togo sont engagées en ce moment dans la préparation de différentes échéances sportives dans leurs catégories respectives.

Depuis sa prise de fonction en octobre 2020, la ministre pédiatre Lidi-Bessi Kama-Gumedzoe s’efforce d’imprimer une nouvelle dynamique à la gouvernance sportive au Togo. 24 disciplines sportives sont officiellement reconnues par le ministère de Mme Kama-Gumedzoe. Le football, l’athlétisme, le basketball et la boxe sont les principales disciplines sportives les plus populaires au Togo par ordre d’importance, selon le Ministère des Sports et des Loisirs.


Edem G. & Akoyi A.
Commentaires