Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Nouvelle infrastructure: Le président ghanéen inaugure un projet d’échangeur construit par une entreprise chinoise à Tamalé

Publié le mercredi 30 mars 2022  |  Xinhua
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La facilitation de la CEDEAO appelle les Togolais à privilégier le dialogue et les élections pour solder leurs différends
Lomé, le 27 juin 2018. Coupole de l`Hôtel 02 Février. Sous la direction du duo de facilitateurs Alpha Condé et Nana Akufo-Addo et de Jean-Claude Brou (Président de la Commission de la CEDEAO), une nouvelle session de discussions dans le cadre du 27è dialogue intertogolais a eu lieu dans la capitale togolaise. Nana Akufo-Addo.
Comment



Le président ghanéen Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a commandé mardi un projet d'échangeur construit par une entreprise chinoise à Tamale, la troisième plus grande ville du Ghana.

Ce projet d'échangeur routier entrepris par Sinohydro Corporation Limited, comprenant un pont principal de 684 mètres de long, devrait considérablement améliorer les conditions de circulation dans le centre-
ville.
Lors de la cérémonie du premier coup de pelle, M. Akufo-Addo a salué ce projet qui apporte un espace urbain de premier choix pour le bénéfice des Ghanéens, estimant qu'il s'agissait d'un bon exemple des relations excellentes entre le Ghana et la Chine.

Lu Kun, ambassadeur de Chine au Ghana, a exprimé sa gratitude à l'entreprise chinoise pour son travail assidu au cours des trois dernières années, malgré les défis de la pandémie de COVID-19, et au soutien du gouvernement ghanéen.

Décrivant ce projet comme une nouvelle étape dans la coopération économique Chine-Ghana, l'ambassadeur a déclaré que le gouvernement chinois s'est engagé à contribuer au développement de l'économie du Ghana et au bien-être du peuple ghanéen depuis plusieurs années de différentes manières.

Ce projet d'échangeur routier a débuté en avril 2019, et il est emblématique de l'accord cadre de soutien des projets conclu entre le gouvernement ghanéen et l'entreprise chinoise.
Commentaires