Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Le groupe Bolloré annonce céder à MSC ses activités logistiques en Afrique pour 5,7 milliards d’euros

Publié le vendredi 1 avril 2022  |  RFI
Faure
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Faure GNASSINGBE inaugure la salle de cinéma et de spectacles Canalolympia, financée par le groupe Bolloré
Lomé, le 24 octobre 2017. Hanoukopé. Faure GNASSINGBE inaugure la salle de cinéma et de spectacles Canalolympia, financée par le groupe Bolloré. Cette nouvelle infrastructure est censée combler un grand vide laissé par la fermeture de toutes les grandes salles de cinéma dans la capitale togolaise depuis plusieurs années. La construction de cette nouvelle salle a été financée par le groupe Bolloré dont le PDG, Vincent Bolloré, a aussi pris part à cette inauguration. Vincent BOLLORE.
Comment


Le groupe Bolloré a annoncé ce jeudi être parvenu à un accord avec l’armateur italo-suisse MSC en vue de la cession de ses activités logistiques en Afrique, branche emblématique du groupe pour 5,7 milliards d’euros, montant proposé initialement fin décembre par MSC.

L’annonce intervient alors que la période de négociations exclusives entre les deux groupes arrivait à sa fin pour cette activité qui concerne plus de 20 pays sur le continent africain, notamment un réseau de seize concessions portuaires, des entrepôts et des hubs routiers et ferroviaires.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires