Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Togo: le Syndicat des enseignants du Togo pas convié aux discussions avec le gouvernement ce mardi

Publié le mardi 5 avril 2022  |  RFI
Près
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Près de 2,5 millions d’élèves togolais de nouveau sur les routes de l`école
Lomé, le 18 septembre 2019. Près de 2,5 millions d’élèves du préscolaire, primaire et secondaire, des enseignements moderne, technique et confessionnel ont repris le chemin des classes pour le compte de l`année 2019-2020.
Comment


Le Syndicat des enseignants du Togo ne faiblit pas, après la grève de la semaine dernière qui a eu pour conséquence la révocation de 137 enseignants. S’ils perdent leur statut de professeur, ils restent dans la fonction publique. Le SET (Syndicat des Enseignants du Togo) a appelé à une nouvelle grève et hier lundi, des perturbations ont été constatées dans plusieurs établissements. Une rencontre avec les fédérations de syndicats de l’enseignement devrait avoir lieu avec des membres du gouvernement aujourd’hui mais sans le syndicat des enseignants du Togo.

avec notre correspondant à Lomé, Peter Sassou Dogbe

De Lomé à Cinkassé, plusieurs écoles ont été vidées et les enfants se sont retrouvés dans les rues. Certains, privés de leurs professeurs, les réclament quand d’autres sont allés chercher les élèves dans les écoles privées pour demander à rejoindre leur mouvement.

Selon plusieurs témoins, le mouvement a été essentiellement suivi à l’intérieur du pays. Le gouvernement discute ce mardi avec plusieurs fédérations et syndicats d’enseignants mais sans le SET, le Syndicat des enseignants du Togo. Pour le gouvernement, ce syndicat n’est pas légal et ne pouvait donc pas déposer de préavis de grève.


... suite de l'article sur RFI

Commentaires