Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

La FTF, en collaboration avec l’UEFA, renforce les capacités des dirigeants de clubs togolais au moyen d’un atelier sur 5 jours

Publié le jeudi 7 avril 2022  |  aLome.com
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
La FTF, en collaboration avec l’UEFA, renforce les capacités des dirigeants de clubs togolais au moyen d’un atelier sur 5 jours.
Lomé, le 05 avril 2022. Ouverture d`un atelier de formation. La FTF, en collaboration avec l’UEFA, renforce les capacités des dirigeants de clubs togolais au moyen d’un atelier sur 5 jours.
Comment



Des Experts du Programme UEFA Assist sont à Lomé du 5 au 9 avril 2022 pour un atelier de renforcement des capacités des responsables et administrateurs des clubs de première division et de l’Administration de la FTF (Fédération Togolaise de Football).

«Développement de ligue» est le nom de cet atelier qui fait partie d’une série de projets du «Programme UEFA Assist» que l’instance du football européen offre aux différentes associations nationales de football à travers le monde. C’est le 2è Vice-président de la FTF, Medjessiribi Agoro qui a ouvert les travaux de cet atelier qui vise à aider l’instance faîtière du football togolais à professionnaliser le développement de ses clubs affiliés, en assurant un développement à long terme du football au Togo.

Selon Hervé Agbodan, Secrétaire Général de la FTF, «au regard des difficultés quotidiennes auxquelles nous sommes confrontés sous nos latitudes, il était important d’organiser cette activité pour permettre aux dirigeants d’acquérir de nouvelles connaissances en matière d’organisation et de gestion de clubs».
Ainsi, durant cinq jours, les participants à cet atelier sont outillés autour de la gestion financière des clubs, la planification et l’organisation des matchs, la mobilisation de ressources financières pour les clubs.
Marie Clerc (membre de la délégation de l’UEFA), selon ses propres mots, tient à «partager les connaissances et les expertises européennes avec les autres Confédérations et fédérations» durant cet atelier autour du ballon rond.


Akoyi A. & Dodo Abalo
Commentaires