Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2023/Groupe B des éliminatoires : Le Togo n’a peur d’aucun adversaire, il faudra donc compter avec les Eperviers (P. Duarte)

Publié le mardi 19 avril 2022  |  aLome.com
Match
© Autre presse par FTF
Match Togo-Sénégal du 11 novembre: Les Eperviers contraints au nul 1-1 par les Lions du Sénégal.
Lomé, le 11 novembre 2021. Stade de Kégué. Eliminatoires du Mondial Qatar 2022. Match Togo-Sénégal du 11 novembre: Les Eperviers contraints au nul 1-1 par les Lions du Sénégal.
Comment


L’équipe fanion du Togo connaît depuis ce 19 avril le visage de ses 3 adversaires de groupe (Poule B) qu’elle affrontera en éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Des équipes que le sélectionneur Paulo Duarte appelle à prendre très au sérieux pour un rendement optimal des Togolais dans cette poule.


«Nous avons eu droit à un groupe équilibré, avec deux équipes que je connais très bien. Il s’agit du Togo et du Burkina Faso. Cette formation des Etalons, je l’ai construite et formée pendant 08 ans, et elle est passée du rang de 126 au 36è, dans le classement mondial de la FIFA. En Afrique, on était passé de la 59 à la 5è place en Afrique. C’est une formation qui porte mon ADN, c’est une bonne équipe en gros», a dit sans fard l’ex-sélectionneur des Burkinabé.

«Le Cap-Vert a beaucoup d’atouts, de qualité également avec des joueurs qui évoluent dans le Championnat portugais et ailleurs en Europe. C’est une équipe solide offensivement, qui a de très bons attaquants. Son stade fétiche est synthétique et est habituellement balayé par beaucoup de vent. L’équipe cap-verdienne a beaucoup progressé ces six/sept dernières années dans le foot africain», a commenté Duarte en évoquant la formation lusophone de la poule B. «L’Eswatini jouit certes d’un mauvais classement FIFA à l’heure actuelle, mais dans le football moderne, il n’existe plus de petite formation ! Quand on pense que le match est facile, il devient difficile, et le contraire quand on pense que le match est difficile. Chaque match a une histoire, de même que chaque adversaire», a confié le coach des Eperviers en parlant des joueurs d’Afrique australe du groupe B.


Forces du Togo dans ces éliminatoires 2022-2023

«Le Togo n’a peur d’aucun adversaire, nous sommes une équipe en reconstruction, en pleine évolution et qui commence à intérioriser la dynamique de la victoire. Sur nos six derniers matchs officiels, nous avons enregistré 4 victoires et deux nuls. Si on rajoute à ces statistiques les sorties des Eperviers U23, cela fait six victoires et deux nuls pour les récentes sorties des Eperviers du Togo.

Il faudra donc compter avec les Eperviers du Togo dans ces éliminatoires, car ils surfent sur une nouvelle dynamique, une nouvelle mentalité au terme de chaque nouveau match», a positivé le technicien portugais. «Les joueurs grandissent sur le plan tactique, dans l’esprit de groupe, en agressivité et la domination de la pression. Que Dieu nous bénisse et nous accompagne durant ces éliminatoires», a conclu P. Duarte.
La qualification à la CAN 2023 sera le principal marqueur du contrat du sélectionneur portugais qui a succédé à Claude Le Roy à la fin des éliminatoires de la CAN 2021. Se qualifier pour la prochaine CAN est l’une des principales missions contenues dans sa feuille de route.

Edem G.
Commentaires