Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Nouvel assassinat d’une athlète au Kenya

Publié le mercredi 20 avril 2022  |  RFI
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Le groupe Bolloré fait don de vélos à la Fédération togolaise de cyclisme (FTC) pour encourager le professionnalisme des cyclistes du Togo
Lomé, le 20 mars 2018. Espace Blue Zone de Cacaveli. Le groupe Bolloré fait don de vélos à la Fédération togolaise de cyclisme (FTC). Au cours de cette cérémonie de dotation, D. GAGOU, président de la FTC, a présenté ces vélos professionnels de marque «GIANT version TCR de 2017», offerts par Togo Terminal, filiale du Groupe Bolloré en République togolaise. La cérémonie s’est déroulée en présence de présidents de clubs cyclistes du Togo et de Saturnin NOAMESSI, représentant Charles GAFFAN, 1er responsable de Togo Terminal. Ces vélos devront permettre aux athlètes togolais de se rendre assez compétitifs et de se préparer efficacement à l’édition 2018 du Tour cycliste du Togo. D. GAGOU a invité à cette occasion d’autres sociétés à emboîter le pas au Groupe Bolloré aux yeux de qui «la professionnalisation des disciplines sportives peut valoriser son apport à l’émergence des économies locales au Togo». Une professionnalisation qui passe pour Togo Terminal par l’acquisition de matériels appropriés à la pratique des disciplines sportives.
Comment


Damaris Muthee Mutua a été retrouvée morte mardi 19 avril à Iten dans l’ouest du pays. La police soupçonne son petit ami. Ce nouveau meurtre ravive le souvenir de l’assassinat, l’an dernier, de la coureuse de fond Agnès Tirop, dans cette même ville, mondialement connue pour ses centres d’entrainement de haut niveau.

Avec notre correspondante à Nairobi, Florence Morice

Le corps sans vie de Damaris Muthee Mutua, 28 ans, a été retrouvé mardi par la police dans une maison dans la banlieue d’Iten. Mais le meurtre de l’athlète bahreïnie d’origine kényane pourrait remonter au week-end dernier. Les soupçons portent sur son petit ami, un coureur, lui aussi qui aurait depuis fui le Kenya pour l’Éthiopie.

Selon Tom Makori, le chef de la police dans le comté la maison où a été faite la macabre découverte était louée à son nom, et un voisin a déclaré l’y avoir vu encore dimanche matin. « Nous avons lancé une chasse à l’homme » pour le retrouver indique cette source.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires