Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sadio Mané invité à ne pas se focaliser sur le Ballon d’or France football (Officiel)

Publié le jeudi 21 avril 2022  |  APS
Sadio
© Autre presse par DR
Sadio Mané remporte le Ballon d`Or Africain 2019
Hurghada, le mardi 7 janvier 2020. L`international Sénégalais Sadio Mané a remporté, ce mardi, à Hurghada, en Égypte, le trophée de Meilleur joueur africain de l`année 2019.
Comment



Le ministre des Sports, Matar Ba, a invité mardi à Diourbel, l’international sénégalais de football, Sadio Mané, cité parmi les favoris pour le Ballon d’or, à ne pas se focaliser sur cette distinction décernée par le magazine sportif français France football.

« Nous faisons nos commentaires, mais nous ne maîtrisons pas ce qui se passe. Il ne faut pas qu’il (Sadio Mané) se focalise sur ça (le Ballon d’or). Il doit se focaliser sur ses réussites, ses performances et je suis sûr que s’il doit l’avoir, il l’aura’’, a-t-il dit.

Le ministre des Sports répondait aux interpellations d’un journaliste en marge d’une réunion consacrée à l’organisation du championat national de lutte.

’’Si c’était les Sénégalais qui décernaient le Ballon d’or, il serait Ballon d’or depuis [longtemps]. Mais malheureusement, ce n’est pas nous. Qu’il soit Ballon d’or, qu’il ne soit pas Ballon d’or, c’est notre pépite, notre diamant à nous’’, a fait savoir Ba.

Le ministre des Sports a invité Mané à «continuer à persévérer» dans le travail parce qu’il «n’a pas atteint ses limites».

’’Il est en progression, il doit continuer le combat, se concentrer sur l’essentiel. Maintenant le reste va suivre. Vous savez, pour ces votes, tout est aléatoire’’, relevé Matar Ba. Champion d’Afrique et meilleur joueur de la CAN 2021, Sadio Mané est cité par plusieurs médias comme un candidat crédible au Ballon d’or 2022.

Le leader de l’attaque sénégalaise est en course pour des trophées en Angleterre. Son club va rencontrer Villareal (Espagne) en demi-finale de la LDC.

Le Français Karim Benzema (Real Madrid) est, lui aussi, un candidat d’envergure au Ballon d’or 2022. Auteur d’une saison réussie, il est en course pour le titre de meilleur buteur et de champion d’Espagne, en plus du trophée de la LDC.
Commentaires