Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Transitions au Burkina et en Guinée : Ouaga et Conakry souhaitent poursuivre les consultations sur le délai, la Cédéao envoie des missions

Publié le mercredi 27 avril 2022  |  aLome.com
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La 2è réunion du Comité de suivi de la CEDEAO a débouché sur un début de consensus autour de la CENI!
Lomé, le 23 septembre 2018. Adress Hôtel 02 Février. Marchandages politiques post-Recommandations du 31 juillet du 53è Sommet de la CEDEAO au Togo pour sortir de sa crise. La 2è réunion du Comité de suivi de la CEDEAO a débouché sur un début de consensus autour de la CENI. Jean-Claude Kassi BROU de la CEDEAO.
Comment


Communiqué

"La Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a reçu des communications du Burkina Faso le 22 avril 2022 et de la République de Guinée le 25 avril 2022 concernant la transition politique dans chaque pays. Le Burkina Faso a souhaité disposer d’un délai supplémentaire par rapport à l’échéance du 25 avril 2022 fixé par la Conférence des Chefs d’Etat le 25 mars 2022 à Accra, afin de poursuivre les consultations sur diverses questions.

La Guinée a présenté les évolutions récentes concernant le processus de transition et souhaité également avoir davantage de temps par rapport à l’échéance du 25 avril 2022 pour permettre la poursuite des consultations. Compte tenu de ce qui précède, la CEDEAO a décidé d’envoyer des missions dans ces deux pays qui permettront de préparer un rapport pour le Sommet".

Abuja, le 27 avril 2022
Commentaires