Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

10 è anniversaire du NET: Gerry K. Taama dresse le bilan de son parti et se lance dans les perspectives électorales

Publié le mardi 3 mai 2022  |  Agence de Presse Togolaise
Gerry
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Gerry Taama en conférence de presse après l`agression dont il a été victime en Europe
Lomé, le 02 juillet 2018. Hôtel Heza’i à Agoènyivé. Victime d’une agression physique de la part d`activistes de la diaspora togolaise lors de son dernier séjour en Europe, M. TAAMA en parle à des journalistes. Tout en minimisant l’acte, il estime tout de même qu’il faut proscrire toute violence politique d’où qu’elle vienne. G. Taama ne doigte aucun parti politique même s’il reste persuadé que l`agression dont il a été victime provient des militants de l’opposition politique togolaise.
Comment



Le parti politique Nouvel Engagement Togolais (NET) a célébré ses 10 ans d’existence le 30 avril à Lomé, en présence d’autres partis politiques notamment l’UFC, le PDP, le CPP et des autorités administratives et traditionnelles.

La rencontre a réuni les militants du parti venus des régions des Plateaux, Maritime et du Grand Lomé. L’objectif est de renforcer les acquis politiques du parti et de définir les nouvelles perspectives. Un bilan des 10 années d’existence du parti et une communication sur les perspectives ont été présentés aux militants afin de les outiller aux échéances électorales à venir.

Le président national du parti, Gerry K. Taama, a déclaré que le bilan de son parti est positif car le il a enregistré plusieurs avancés, entre autres, la notion de faire la politique autrement, le gain de trois sièges à l’assemblée nationale et de 33 conseillers municipaux.

«C’est une fierté pour l’existence de notre parti par rapport aux autres partis qui n’existent que sur le papier», a-t-il dit. Sur les perspectives à venir, M. Gerry a souligné que son parti se prépare activement pour prendre part aux élections présidentielles de 2025, raison pour laquelle, il est nécessaire de renforcer les capacités des militants. Il a remercié tous les militants pour la confiance placée en lui et les a exhortés à la persévérance et à plus de mobilisation autour des idéaux du parti.

Le NET est créé le 26 avril 2012. Il œuvre pour la conquête et l’exercice du pouvoir.

ATOP/GMM/KYA
... suite de l'article sur Agence de Presse Togolaise

Commentaires