Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Identification biométrique: Début de la vulgarisation et des consultations publiques

Publié le lundi 9 mai 2022  |  Republique Togolaise
Le
© Autre presse par Parlement du Togo
Le Parlement a adopté à l’unanimité le projet de loi relatif à l’identification biométrique des personnes physiques au Togo «e-ID Togo»
Lomé, le 03 septembre 2020. Siège de l`Assemblée Nationale. Le Parlement a adopté à l’unanimité le projet de loi relatif à l’identification biométrique des personnes physiques au Togo «e-ID Togo», en présence du ministre des Postes, de l’Economie numérique et des Innovations technologiques, Cina Lawson, et celui des Droits de l’Homme et chargé des Relations avec les Instituions de la République, Christian Trimua. Cina Lawson
Comment



L’Agence nationale d’identification (ANID) a entamé il y a quelques jours dans les Savanes une tournée de vulgarisation sur le territoire national. L’activité, couplée à des consultations publiques, est un prélude à la mise en œuvre du projet d’identification biométrique prévu par le gouvernement dans sa feuille de route à l’horizon 2025.


Sur le terrain, il s’agira de rencontrer les acteurs impliqués (préfets, maires, membres des administrations, société civile, ONG, autorités traditionnelles et religieuses, etc…), et échanger avec ces derniers sur les rôles et activités spécifiques attendus.

Des avis seront également recueillis afin de faciliter le déroulement des opérations d’enrôlement, une fois le projet mis en route.

Premier projet des 36 que contient la feuille de route quinquennale du gouvernement, l’identification biométrique des personnes physiques au Togo (e-ID Togo) s’inscrit dans le cadre d’un vaste projet sous régional (WURI), financé par la Banque mondiale. Sa finalité est d’améliorer notamment l’accès des citoyens aux services sociaux de base et à la couverture maladie universelle, et de mettre en place un registre social des personnes.

Pour le directeur de l’ANID, Silété Roselin Devo, “il changera inexorablement la face du pays”.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires