Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le Maroc accueillera la finale de la TotalEnergies Champions League 2022, la CAF remet en cause le format de cette finale

Publié le mardi 10 mai 2022  |  CAF ONLINE
Tourisme/
© aLome.com par R. K.
Tourisme/ Des journalistes visitent la Tour Hassan et les extérieurs du Palais Royal du Maroc
Mardi 10 mai 2016. Rabat. Des journalistes africains visitent la Tour Hassan et les extérieurs du Palais Royal du Maroc, à l’initiative de la compagnie Royal Air Maroc et l’Office National Marocain de Tourisme (ONMT) en marge du Festival des Musiques Sacrées de Fès.
Comment



Le 17 juillet 2019, l’équipe dirigeante de la CAF en place à l’époque, avait décidé que le vainqueur de la Champions League TotalEnergies de la CAF serait déterminé lors d’une finale à un match, au lieu de l’habituelle finale à deux matches (aller et retour).

Pour l’organisation de la finale de la Champions League TotalEnergies de la CAF 2022, la CAF a reçu une offre de la Fédération Sénégalaise de Football et une de la Fédération Royale Marocaine de Football.

La Fédération Sénégalaise de Football a, par la suite, retiré sa candidature. La CAF attribue par conséquent l'organisation de la finale de la Champions League TotalEnergies de la CAF 2022 au Maroc. La date de la finale est fixée au 30 mai 2022.

Des discussions sont en cours pour revenir à l'ancienne formule avec une finale aller et retour pour déterminer le vainqueur de la Champions League TotalEnergies de la CAF, en lieu et place d’une finale aller simple.
Commentaires