Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot/Congrès ordinaire de la FTF: Bientôt une Ligue professionnelle au Togo, une entité autonome, mais pas indépendante

Publié le mercredi 11 mai 2022  |  aLome.com
Des
© aLome.com par Dodo Abalo et E. G.
Des membres de la FTF durant le Congrès ordinaire de la Fédération ce vendredi 06 mai 2022 à Lomé.
Lomé, le 06 mai 2022. Des membres de la FTF durant le Congrès ordinaire de la Fédération ce vendredi 06 mai 2022 à Lomé.
Comment


La FTF (Fédération Togolaise de Football) a organisé son congrès ordinaire 2022 le vendredi 06 mai dernier à Lomé en présence des membres du Comex (Comité exécutif), des présidents de clubs, de Ligues et des associations affiliés, conformément aux dispositions de l’article 30 alinéa 1 et 2 des Statuts de cette Fédération.
Cette rencontre qui a duré près de 4h d’horloge a permis aux congressistes de procéder à l’évaluation des activités de l’année écoulée, d’adopter le budget et les textes qui vont être implémentés durant la saison 2022-2023. Et surtout de passer à l’adoption des textes visant la création de la Ligue du football professionnel.

Le président de la FTF, le Colonel Guy Akpovy, s’est réjoui de l’occasion qui lui a encore été donnée de parler du football et n’a pas manqué d’adresser ses vifs remerciements aux plus hautes autorités du pays qui mettent les bouchées doubles pour soutenir le sport-roi en terre togolaise.


«C’est le lieu de témoigner notre reconnaissance infinie au Chef de l’État, Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé qui a toujours fait preuve d’une disponibilité sans pareille, à chaque fois qu’il est question de football. Quoi de plus normal qu’en pareille circonstance, je puisse lui adresser nos très vifs et sincères remerciements», s’est voulu expansif le patron de la FTF.

Au sujet de la Ligue professionnelle du football, le Secrétaire général de la FTF, Hervé Agbodan a précisé que c’est une entité autonome, mais pas indépendante. Les textes et le Comité qui vont encadrer cette Ligue seront mis en place par la FTF. En d’autres termes, la Ligue est juste un démembrement de la FTF et non une fédération bis.

Pour sa part, le Colonel Agoro Médjéssiribi, premier Vice-président de la FTF, s’est réjoui du déroulement de ce Congrès ordinaire. «Tout s’est bien passé et tous ont répondu à nos attentes, surtout l’adoption de ce texte visant la création d’une Ligue professionnelle du football au Togo, puisque pour nous à la FTF, il fallait tout faire pour qu’au plus tard en 2023, nous commencions ce Championnat professionnel. Nous sortons donc de ce Congrès satisfaits», s’est-il réjoui.


Akoyi A. & Dodo Abalo
Commentaires