Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tour d’Italie: Victoire d’étape historique pour l’Erythréen Biniam Girmay

Publié le mercredi 18 mai 2022  |  20 Minutes
Tour
© Autre presse par 20 Minutes
Tour d’Italie 2022: Victoire d’étape historique pour l’Erythréen Biniam Girmay.
Comment


CYCLISME: Il est devenu le premier coureur de son pays à remporter une étape dans un grand tour.


L’Erythréen Biniam Girmay a remporté la 10e étape du Giro, mardi, à Jesi. Un succès historique. Il s’agit du premier succès d’un coureur de son pays dans un grand tour. Girmay, de l’équipe belge Intermarché, a devancé au sprint le Néerlandais Mathieu van der Poel, qui a levé le pouce en franchissant la ligne pour saluer la performance du jeune Africain. Girmay, 22 ans, participe pour la première fois de sa carrière au Giro.

Professionnel depuis 2020, il compte 8 victoires à son palmarès dont trois pour la seule année en cours. Fin mars, il était devenu le premier Africain vainqueur d’une classique (Gand-Wevelgem). Cette belle victoire a malheureusement été ternie par un accident imprévu survenu lors de la cérémonie protocolaire. Girmay a été blessé à un oeil par le bouchon d’une bouteille qu’il venait d’agiter et a dû aller à l’hôpital pour se faire soigner.

Sa participation à la suite du Giro pourrait être remise en cause. Son équipe devait donner des nouvelles dans la soirée. «Chaque jour on écrit une nouvelle histoire, avait eu le temps de réagir avant ça Girmay, le visage toujours souriant. Je peux dire que je suis heureux et reconnaissant».

Nouveau sprint en vue mercredi
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires