Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Eliminatoires CAN 2023: Les Eperviers en regroupement dès le 23 mai, ‘avec deux joueurs de qualité à chaque poste dans l’effectif’, selon Duarte

Publié le jeudi 19 mai 2022  |  aLome.com
Match
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Match Togo-Sénégal du 11 novembre: Dernière séance d`entraînement des Eperviers sous la conduite de P. Duarte.
Lomé, le 10 novembre 2021. Stade de Kégué. Eliminatoires du Mondial Qatar 2022. Match Togo-Sénégal du 11 novembre: Dernière séance d`entraînement des Eperviers sous la conduite du sélectionneur Paulo Duarte.
Comment



A quelques jours du démarrage des matchs comptant pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023 en Côte d’Ivoire), le sélectionneur de l’équipe nationale du Togo a rendu publique la liste des joueurs devant défendre les couleurs nationales durant deux rencontres courant mois de juin 2022, dans la poule B.

Ils sont 27 Eperviers à obtenir le ‘pass Paulo Duarte’. Youssouf Morou, gardien du Dyto (Dynamique togolais, D1), sera le seul joueur local à accompagner les professionnels togolais évoluant à l’extérieur, dans cet effectif.

Cette team des 27 est composée de trois gardiens, neuf défenseurs, huit milieux et sept attaquants. «J’ai choisi les meilleurs, même si parfois, je peux me tromper. Au sein de cette équipe, il y a deux joueurs de qualité à chaque poste», rassure le successeur de Claude Le Roy. Pour les six prochains matchs que disputera le Togo dans le groupe B des éliminatoires de la CAN 2023, le sélectionneur entend développer un «système de jeu souple, susceptible de s’adapter à tous les défis ou systèmes de jeu de toutes les équipes adverses».

Déjà le 23 mai prochain, commence le stage dans le nid des Eperviers en vue de les préparer pour la première rencontre qui opposera le Togo à l’Eswatini le 03 juin 2022 à Lomé.
Le pays de Sheyi Adebayor loge dans le même groupe que le Burkina Faso, grand favori, le Cap-Vert et l’Eswatini.

Akoyi A. & K. T.
Commentaires