Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Qualifs CAN 2023: Duarte apprécie énormément le retour du public togolais aux matchs officiels des Eperviers du Togo

Publié le lundi 23 mai 2022  |  aLome.com
Match
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Match Togo-Sénégal du 11 novembre: Dernière séance d`entraînement des Eperviers sous la conduite de P. Duarte.
Lomé, le 10 novembre 2021. Stade de Kégué. Eliminatoires du Mondial Qatar 2022. Match Togo-Sénégal du 11 novembre: Dernière séance d`entraînement des Eperviers sous la conduite du sélectionneur Paulo Duarte.
Comment


Après plus de 24 mois de hiatus en raison des restrictions liées à la Covid-19 puis de travaux additifs sur recommandation des instances du football mondial, les fanatiques des Eperviers du Togo vont retrouver les travées du Stade de Kégué (rénové en 2019). Ce sera à la faveur du match du 3 juin contre l’Eswatini, comptant pour la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2023. Une donne qui enchante le sélectionneur Paulo Duarte.

Le retour du public togolais aux matchs de la sélection fanion du pays est le fruit d’une autorisation de la CAF (Confédération Africaine de Football) et du ministère des Sports et des Loisirs du Togo. Au plus fort de la Covid-19, la CAF avait vivement recommandé aux pays africains d’instaurer une jauge de spectateurs, dans le respect des mesures-barrières, et en tenant compte de l’évolution de la pandémie sur leur territoires respectifs.
«Lors des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, nous avons disputé tous nos matchs à domicile en l’absence de notre public. C’est une situation qui ne nous a pas fait du bien. Je suis heureux de savoir qu’il sera là pour nous encourager, bien sûr, dans le respect des directives sanitaires», s’est félicité le Portugais.
Le Togo reçoit l’Eswatini le vendredi 3 juin 2022. Il jouera ensuite à Marrakech (Maroc) le Cap-Vert le 7 juin 2022 dans le cadre des deux premières journées dans la poule B des éliminatoires de la CAN 2023 prévue en Côte d’Ivoire.
«Le Togo a été absent des deux dernières phases finales de la CAN. Il n’est point question que cela nous arrive à nouveau», martèle le Colonel Guy Akpovy au sujet de cette nouvelle campagne du Togo.

Edem G.
Commentaires